-- Taipei 台北 - Taiwan 台湾 - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Taipei 台北 - Taiwan 台湾

De retour à Taipei, (presque) fin de cette expédition Taiwanaise :(

En tous cas, j'ai adoré Taiwan, j'espère un jour y retourner et avoir l'occasion d'aller plus dans le Sud!

Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Super safe Taipei, non?

Super safe Taipei, non?

Taipei 101

Taipei 101

Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾

On dirait que la japonaise Hello Kitty a élu résidence secondaire à Taiwan... On retrouve tout à son effigie, et c'est pas pour me déplaire! Après la bouteille d'eau Hello Kittie, voici les gateaux de lune (mooncake, yuebing 月饼) à l'ananas, spécialité de Taiwan.

Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾

Enfin, le parc Hello Kitty! Sachez qu'à Taiwan on retrouve aussi des restaurants Hello Kitty, des café, des parcs d'attractions, des produits dérivés, comme vous pouvez le constater, en tous genres, mais aussi une maternité, ou encore une compagnie aérienne. Si si!

Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾

Pour finir, diner dans le célèbre restaurant Din Tai Fung 鼎泰豐.

Din Tai Fung est un restaurant Taiwanais réputé pour ces XiaoLongBao, bouchées vapeur qui se déclinent au porc, au bœuf, aux légumes, aux crevettes... Din Tai Fung a été crée dans les années 50, et est aujourd'hui TRÈS réputé. Il collectionne les distinctions: étoile au guide Michelin, dans le top 10 des meilleurs restaurants du monde selon le New York Times, et n°1 dans le top 100 des meilleurs restaurants en Asie. Visité par les célébrités du monde entier, il a aujourd'hui prés d'une centaine d'établissements sur l'ensemble du globe. Le restaurant se veut assez classe, mise beaucoup sur le marketing, et joue énormément de sa réputation afin d'attirer sa clientèle. Il faut faire la queue et attendre un petit moment avant d'avoir une table, mais ça vaut largement le coup, c'était vraiment bon et les prix ne sont pas excessifs non plus (par rapport à la bouffe de rue, si, mais quand même c'est un "grand" restaurant)

Plus d'infos sur Din Tai Fung sur leur site internet ici

Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾
Taipei 台北 - Taiwan 台湾

J'oubliais, j'ai dû le dire au moins une fois dans un de mes articles un jour, mais il y a beaucoup d'immeubles en Asie qui ne possèdent pas d'étage 4. Enfin, techniquement il y en a un, mais il ne s'appelle pas 4. Soit on passe directement au 5, soit il s'appelle 3A. Pareil pour l'étage 14. A Hong-Kong, certains immeubles passent de l'étage 39 au 50. Il arrive souvent qu'il n'y ait pas de place de parking n°4. Aussi, les chinois, choisissant les chiffres qui composent leur numéro de téléphone ou plaque d'immatriculation, payent généralement plus cher pour privilégier les chiffres porte-bonheur (comme le 8), et surtout éviter le 4. Par ailleurs, certaines marques ne sortent pas de numéro 4 de leurs gammes, comme le fait nokia par politesse envers ses clients asiatiques. Je me demande si l'Iphone4 a bien marché en Chine du coup.

Bref, on appelle cela la tétraphobie, la peur du chiffre 4, c'est très répandu en Asie, particulièrement en Chine, à Taiwan, au Japon et (un peu moins) en Corée. Dans toutes ces langues, le chiffre 4 (par exemple, en chinois sì 四) se prononce comme la Mort (en chinois sǐ 死). Voilà ^^

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article