Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hong Kong Central

Central est le quartier nord de l'île de Hong Kong, c'est le quartier des affaires. J'ai pas énormément de choses à raconter là-dessus, car selon moi, il n'y a pas grand chose à y faire. Je dis bien selon moi, car je ne suis restée vraiment qu'à central, je ne suis pas allée plus au sud sur l'île de Hong Kong. 

Le routard (en tout cas pour l'édition 2011), vous propose de faire un trek dans la jungle urbaine de Hong Kong. Je ne suis honnêtement pas très convaincue, mais bon, il en faut pour tous les goûts. Et c'est vrai que de se retrouver au milieu de tous ces buildings gigantesques, ces routes, ces ponts, et bien ça donne le tournis! 

Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central

Il y a cependant quelques endroits calmes et sereins au milieu de cette jungle, notamment le temple Man Mo, ça ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais on s'y sent vraiment bien. J'aime particulièrement les détails des toits, je sais pas pourquoi mais c'est toujours quelquechose qui me fascine. Là c'est plutôt intéressant de les voir au milieu de ces buildings hyper sophistiqués. Pas loin du temple Man Mo, vous avez le Cat Market, à cat street. C'est un marché des antiquités. On peut acheter des boîtes à bijoux style "antiquités", des portraits d'Hitler (oui), des vieilles cartes postales et des vieilles pièces de monnaie.  Il n'y a pas énormément de choses mais c'est intéressant de se promener dans le coin, de grimper ces ruelles étroites en mangeant une tartelette à l'oeuf. Malheureusement les vendeurs de ce marché n'autorisent pas que les gens prennent des photos. C'est dommage.

Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central

Pour le soir, rien de tel qu'une virée dans le célèbre quartier de Lan Kwai Fong, qui comporte des dizaines de bars et de boîtes de nuit. Je pense qu'il y a essentiellement des touristes et des expatriés, mais c'est sympa pour boire un verre!

Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central

Pour aller de Kowloon à Central, plusieurs options s'offrent à vous. N°1, le métro. Simple, efficace, pas cher. N°2, le taxi, par le pont. Simple, mais plus cher. Je ne recommande pas cette option, sauf si vous rentrez complètement éméché en pleine nuit après avoir fait la fête à  Lan Kwai Fong. N°3, en bateau, avec le Star Ferry. Encore plus simple, encore moins cher. Du port de Tsim Sha Tsui (Tsim Sha Tsui Star Ferry Pier), vous prenez un ferry pour Central ou Wan Chai (et inversement, bien évidemment). Pour ce qui est de la route TST-Central, il y a des ferries toutes les 10 mn, à partir de 6:30, et jusqu'à 23:30. Le trajet prend environ 10 minutes, et ça coûte moins de 3HK$ (moins de 40 cts d'euros). Par ailleurs, tout est très bien indiqué, en anglais, et pour acheter un billet, il y a des distributeurs de jetons ultra simple d'utilisation (prévoir l'appoint). Si vous avez l'octopus card (la carte de métro hongkongaise), vous pouvez bien sûr l'utiliser. Pour moi, le star ferry est non seulement un moyen de transport simple et efficace, mais en plus une veritable attraction touristique, comme tout le monde s'accorde à le dire. Oui, les touristes l'utilisent pour se rendre d'un point à un autre, tout en admirant le paysage du Victoria Harbour, magnifique de jour comme de nuit, mais les hongkongais l'utilisent également quotidiennement. Franchement, si j'habitais à Tsim Sha Tsui et que je bosserai à Central, j'irai au boulot en ferry. 

Hong Kong Central
Hong Kong Central
Hong Kong Central

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jmax 21/02/2017 03:14

Hey,

Je t'accorde que la ville peut être un peu étouffante, mais il y a plein de trucs a faire a Central, et la beaucoup sont gratuits:
- Hong Kong park: Un grand parc, qui possède une volière avec un chemin de canopée qui te permet d’être a hauteur des oiseaux, c'est super joli. Il y a aussi une serre
- Monter dans la Bank of China Tower. C'est gratuit et il y a une belle vue. Tu peux aussi monter dans Central Plaza (plus vers Wan Chai)
- Marcher vers Sheung Wan dans les petites rues pour voir les boutiques de médecine chinoise (les mainlanders viennent a HK pour trouver des produits, alors c'est peut etre different de celles que tu dois avoir a SZ)
- Faire un stop a PMQ. Le Police Marital Headquarter est un ancien dortoir de la Police qui a ete rehabilite en un centre d'artisanat et d'art. C'est vraiment sympa.
- Les antiquaires de Hollywood road. Pour ceux qui aiment l'art chinois, il y a des choses originales de toutes les dynasties. Vases Ming, Sculptures de femmes Tang, Caligraphies... C'est magnifique. Les petites échoppes avec des mecs bourrus qui ne veulent pas de photos achètent leur vrais-fausses antiquités en chine.
- Le peak, c'est pas gratuit, mais c'est une experience sympa. Tu peux eviter la queue si tu as une Octopus. Tu prends le Tram, la monté est sympa.En haut la vue est magnifique (mais payante). Ca vaut seulement le coup si le temps est clair (comme a Tokyo ;) ) Et il y a une petite caravane de l'office de tourisme qui distribue des plans de trails si tu veux redescendre a pied, ou faire des randonnees vers le sud de l'ile!

En tout cas je te recommande le site de l'office de tourisme qui est super bien fait. Pour encore plus d'idees (non, je ne travaille pas pour eux! :) )

http://www.discoverhongkong.com/

Jmax

Cid- theycallmestranger 22/02/2017 09:00

Merci beaucoup pour tes conseils, je tâcherait de faire un tour dans ces endroits la prochaine fois!
Le Hong Kong park je l'avais déjà fait lors de ma première visite à Hong Kong, et oui c'est sympa! Par contre le Peak, je ne l'ai jamais fait, car trop de monde à chaque fois, mais je te remercie de ton conseil, car justement j'ai une octopus card depuis peu!
Merci encore!