Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À propos du blog

Bonjour et bienvenue sur theycallmestranger.com !

Dans ce blog, je raconte mes voyages et mes expériences d'expatriation.

Je parle principalement de voyage, et principalement de la Chine. C'est là où je voyage le plus, et c'est ma passion depuis de nombreuses années. Mon but à travers cette page, c'est de vous faire découvrir la Chine et sa culture dans sa diversité, et éventuellement vous donner envie de parcourir ce pays et d'en apprendre d'avantage. A travers mes articles, je ne souhaite pas parler que d'itinéraires et de points sur une carte, j'ai surtout envie de vous parler de la culture et de l'histoire de ces endroits. En plus de mes récits de voyages à travers les cultures, je parle aussi de mes différentes expériences d'expatriation et de mon expérience avec l'apprentissage de la langue chinoise.

Pourquoi theycallmestranger ? Il n'y a pas vraiment de raison, je cherchais un nom pour ce qui était à la base ma page photo sur Tumblr. Le blog de Cid ? Les voyages de Cid ? Cid en Chine ? Je voulais un titre en anglais, qui ne soit pas uniquement tourné vers la Chine, et qui rappelle subtilement le voyage et l'étranger. Puis je me suis dit qu'en Chine on m’appelle, comme tous les autres étrangers, l'étrangère (laowai 老外, waiguoren 外国人...). They call me laowai. They call me foreigner. They call me stranger. Voilà.

J'ai crée ce blog en avril 2012, d'abord pour conserver mes souvenirs quelque part et partager mes récits de voyages avec mes proches, mais je l'ai complètement laissé tomber par la suite. C'est depuis 2017 que je travaille dessus (un peu) plus sérieusement.

Je n'ai pas vraiment de planning régulier pour poster mes articles. Je blogue quand je peux, et quand j'ai envie. J'ai aussi un boulot à temps plein, pas mal de projets en parallèle, et je suis aussi souvent en voyage. Je n'ai pas toujours le temps de garder cette page à jour, mais je fais de mon mieux.

Par ailleurs, il est important pour moi de préciser que je ne fais pas d'échange de pub ou de liens, et je fais très peu de collaborations et de partenariats. Je ne souhaite pas mettre de business en avant, et je n'accepte aucun contenu commercial, sponsorisé ou monétisé sur ma page. Néanmoins, si vous souhaitez me proposer de travailler sur un projet qui serait susceptible de m’intéresser, je vous invite à me laisser un message ou à me contacter par email.

J'aimerais aussi en profiter pour dire que toutes les photos sur ce blog ont été prises par moi, ou éventuellement les personnes avec qui j'ai pu être accompagnée pendant mes voyages. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. En parlant de photos, j'utilise un reflex D5600 de chez Nikon (avec un objectif AF-S 18-140 VR), mon iPhone, et un peu Adobe Lightroom.

Si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : sur ma page Facebook (c'est un peu le désert de Gobi mais j'y poste encore l'actualité du blog) et ma page Instagram, où là je suis plus active. N'hésitez pas à non plus à laisser vos impressions, vos commentaires, les liens vers vos pages, vos blogs, et vos experiences personnelles, ça me fait énormément plaisir de les lire et de découvrir d'autres choses.

Merci à vous de me suivre et de me lire !

Cid ♡

Si vous souhaitez en savoir plus sur qui je suis et mon parcours, c'est ici

Mes pages :

Ailleurs dans les médias :

À propos du blog

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tipram 04/04/2013 16:31


J'ai découvert votre blog par hasard, et je le trouve très bien fait.


Je suis d'origine cambodgienne, et j'ai longtemps vécu à Beijing, dans l'ancien quartier des Légations. Je trouve que vos photos restituent bien l'atmosphère dans ces deux villes. Les photos
prises au palais royal de Phnom-Penh sont particulièrement réussies.


Etes-vous revenue à Lille, ou bien êtes-vous toujours en Asie ?


Bonne continuation.


Tipram

they-call-me-stranger 09/04/2013 09:48



Bonjour!


Et bien tout d'abord, merci du compliment, ça me fait très plaisir!


Je suis revenue à Lille pour l'instant, je travaille mais j'espère bien aller faire un petit tour en Asie cette année! (Thailande, Indonésie ou Malaisie)


Encore merci, bonne continuation à toi!



Emilie D. 02/05/2012 13:28


Je viens de passer plus d'une heure à "admirer" ton blog! C'est pile le bon mot! L'Asie ne m'avait jamais attiré plus que ça mais là j'avoue que je commence à  changer d'avis! Ta façon de
présenter tout ce que tu visites donne vraiment l'impression d'y être... Je suis régulièrement tes "aventures" sur facebook, c'est toujours un plaisir : tu me fais voyager avec toutes tes photos
et tes explications! J'ai franchement adoré ton blog, merci de me faire à ce point rêver!

they-call-me-stranger 13/05/2012 17:35



C'est le premier commentaire! Merci beaucoup il me fait très plaisir! Je suis contente qu'il y ait des gens qui aiment me lire, et encore plus quand ils me disent "merci tu me fais voyager".
C'est un réél plaisir, merci pour ce commentaire, il me motive encore plus pour la suite!