-- À propos - Ils m'appellent l'étrangère. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À propos - Ils m'appellent l'étrangère.

À propos - Ils m'appellent l'étrangère.

Bonjour à tous, et bienvenue sur le blog « they call me stranger » !

Ce blog est consacré à mes voyages, mes diverses expériences à l'étranger ainsi qu'à mon expatriation en Chine. J'y parle de mes séjours, de mes virées, de mes balades, de mes expéditions. Je raconte mon exode, mes pérégrinations vers l'Est. 

J'aime voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, voir de nouveaux horizons, avoir les sens en fusion, et en vouloir toujours plus. Je suis amoureuse du monde, surtout de l'Asie, et en particulier la Chine. L'Asie, c'est le coup de foudre de ma vie, et la Chine, mon premier amour.

J'ai crée ce blog, tout d'abord pour moi-même, raviver mes souvenirs, mes expériences, les conserver quelque part, les partager avec ma famille, mes amis, et éventuellement d'autres personnes, un peu partout sur la toile et sur le globe.

Pourquoi "They call me stranger" ?

En fait, quand j'ai crée ce blog, en avril 2012, j'ai pas mal hésité sur le nom. Le blog de Cid? Non, pas original. Cid en Chine? Cid en voyage? Non plus. Le blog de Suxinli? Oui, non. Puis, je me suis dit qu'en Chine, les gens m’appellent (moi, comme tous les autres étrangers sur le territoire) "Laowai" (老外) ou encore "Waiguo Ren" (外国人), l'étrangère. 

Ouais, ils m'appellent l'étrangère.

C'est un peu comme mon 2e prénom ici en fait. ​

I am Laowai. 

They call me Laowai.

They call me stranger. Voilà.

Vous pouvez donc accéder à tous les articles concernant mes voyages dans la catégorie "Voyages" dans le menu ci-dessus. Les articles sont ainsi classés par pays.

La catégorie "Culture", quant à elle, regroupe des pages que j'ai moi-même écrit, et que j'écrirai à l'avenir, concernant des sujets purement culturels cette fois, sur l'histoire par exemple. Des sujets que j'aime, qui m’intéressent, qui me passionnent, dont j'ai envie de parler monologuer.

La catégorie "Vivre en Chine" est consacrée à ma vie en Chine, mon expérience dans ce pays, ainsi qu'à des détails pratiques liés à l'expatriation, comme les démarches administratives et le visa travail pour la Chine par exemple

Pour être honnête, je suis une très mauvaise blogueuse. Si je n'ai rien à raconter, je ne vais rien poster, et des fois, c'est le silence radio. Quand je ne voyage pas, par exemple.

Par ailleurs, je ne fais pas d'échanges de likes, de pub, de démarches commerciales, je n'ai aucun planning pour poster mes articles, je n'ai pas de communauté, et ma page facebook c'est un peu le désert de Gobi par moment. En fait, j'ai juste un blog, où j'aime partager un peu de ce que je vis, avec ceux qui ont envie de lire. Et quand je le fais, c'est avec amour, alors si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à vous abonner aux autres pages des réseaux sociaux: le tumblr (qui regroupe mon best of photos de voyages), la page Facebook (sur laquelle je poste l'actualité de ce blog, où il m'arrive de partager d'autres contenus en provenance d'internet, et parfois des anecdotes de mon quotidien chinois), et me rejoindre sur instagram, où là je suis plus active. N'hésitez pas à non plus à laisser vos impressions, vos commentaires, les liens vers vos pages, vos blogs, et vos experiences personnelles, ça me fait énormément plaisir de les lire. 

J'aimerai aussi en profiter pour dire que toutes les photos sur ce blog (sauf si précisé) ont été prises par moi, ou mes amis présents, lors de mes/nos voyages. Merci de me prévenir, si vous souhaitez les utiliser.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et mon parcours, c'est ici que ça se passe.

Bonne visite!

 

PS: La bannière est une photo du toit d'un temple que j'ai prise à Taipei (Taiwan), quant à la mascotte du blog, en haut à droite, il s'agit de la statue de Bouddha du monastère Po Lin (Hong Kong). Ma photo de profil (instagram et facebook), a été prise à Kamakura, au Japon.

À propos - Ils m'appellent l'étrangère.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tipram 04/04/2013 16:31


J'ai découvert votre blog par hasard, et je le trouve très bien fait.


Je suis d'origine cambodgienne, et j'ai longtemps vécu à Beijing, dans l'ancien quartier des Légations. Je trouve que vos photos restituent bien l'atmosphère dans ces deux villes. Les photos
prises au palais royal de Phnom-Penh sont particulièrement réussies.


Etes-vous revenue à Lille, ou bien êtes-vous toujours en Asie ?


Bonne continuation.


Tipram

they-call-me-stranger 09/04/2013 09:48



Bonjour!


Et bien tout d'abord, merci du compliment, ça me fait très plaisir!


Je suis revenue à Lille pour l'instant, je travaille mais j'espère bien aller faire un petit tour en Asie cette année! (Thailande, Indonésie ou Malaisie)


Encore merci, bonne continuation à toi!



Emilie D. 02/05/2012 13:28


Je viens de passer plus d'une heure à "admirer" ton blog! C'est pile le bon mot! L'Asie ne m'avait jamais attiré plus que ça mais là j'avoue que je commence à  changer d'avis! Ta façon de
présenter tout ce que tu visites donne vraiment l'impression d'y être... Je suis régulièrement tes "aventures" sur facebook, c'est toujours un plaisir : tu me fais voyager avec toutes tes photos
et tes explications! J'ai franchement adoré ton blog, merci de me faire à ce point rêver!

they-call-me-stranger 13/05/2012 17:35



C'est le premier commentaire! Merci beaucoup il me fait très plaisir! Je suis contente qu'il y ait des gens qui aiment me lire, et encore plus quand ils me disent "merci tu me fais voyager".
C'est un réél plaisir, merci pour ce commentaire, il me motive encore plus pour la suite!