Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bangkok

En février 2010, je suis partie en Thaïlande avec mes amis. Ouais, la Chine pendant le nouvel an chinois c'est à éviter!

Du coup on est partis en voyage en Thaïlande, au soleil. Ça tombait bien, il faisait froid à Nanjing. Je préviens tout de suite, ce voyage, c'était vraiment des vacances quoi ! A base de plages, activités de vacances, quelques visites, bouffe et soleil. Y'a des trucs je me souviens même pas ce que c'était, et des fois, même pas où ça se trouvait, enfin bon, on va faire avec !

Bref, commençons par Bangkok, la capitale. 14,6 millions d'habitants pour toute la métropole.

Tout d'abord, la grosse attraction de la ville, c'est le palais présidentiel. Une merveille. J'ai visité celui de Phnom Penh au Cambodge et je le trouve carrément moins bien, bien qu'ils se ressemblent. Il a été construit en 1782 et couvre une surface de 21,8 hectares. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo), symbole de la ville.

DSC01392.JPG

DSC01369.JPG

Ci-dessus: statue d'un dvarapala: une divinité gardienne de portes des temples et monastères bouddhistes et hindouistes. 

P1010828

 DSC01398

DSC01361.JPG

DSC01406.JPG

DSC01402.JPG

Au sud du palais, il y a le temple du bouddha couché (Wat Pho, ou Wat Phra Chetuphon). Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvana. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. En parlant de statue, il y a aussi le temple du bouddha d'or, avec la plus grande statue en or du monde: 3m et 5,5 tonnes. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article