Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cat Ba et l'île aux singes

Le parc national de Cat Ba se situe sur l'île de Cat Ba, au coeur de la baie d'Halong. Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y recense, en effet, une centaine d'espèces animales et plusieurs centaines d'espèces végétales. Ainsi, c'est un impressionnant bestiaire, mêlé à une forêt tropicale, des étangs d'eau douce et autres récifs coralliens qui font les paysages de Cat ba. J'ai dû y faire une rando. On était seules, 2 filles, totalement perdues dans la jungle. En short et en tong, un bâton pour les serpents, et une bouteille d'eau comme unique provision. On a pas joué la carte de la sécurité quoi. On se faisait courser par les guêpes aussi. Mise à part qu'on était dans un état pitoyable à la fin, il ne nous ait rien arrivé! 

DSCN3638.JPG

DSCN3636.JPG

 DSC05493.JPG

L'île aux singes. Comme son nom l'indique, c'est une île, avec des singes. Quand je suis arrivée j'ai vu qu'un seul singe. Je me suis dit "ouais encore une arnaque". En fait, non.

Passé 16-17h, quand les gens commencent à quitter l'île, les singes sortent. Et la plage devient leur territoire à partir de ce moment où ils sortent de leur cachette, dans les terres à l’intérieur de l'île.

DSC05528

DSC05545.JPG

Quand je suis arrivée sur l'île, déjà déçue de pas voir de singes (forcément ils étaient encore cachés), mais surtout déçue de l'état de la plage. Trop dégueulasse. Tout semble laissé à l'abandon. Des détritus partout.

C'est après l'apparition des singes que j'ai compris.

  DSC05535

En fait, c'est eux qui foutent le bordel. C'est eux qui cassent tout, et retournent les poubelles.

DSC05546.JPG
DSC05585.JPG

Faut pas les faire chier non plus les singes. Ils te font vite comprendre que t'es sur leur territoire. Un gars les filmait d'un peu trop prés apparemment. Un autre singe est venu derrière lui pour lui abaisser son pantalon. Si ils n'ont pas envie que tu les prenne en photos, ils te le font vite comprendre, ils te volent direct ta caméra. Pareil si ils n'aiment pas tes lunettes de soleil. N'empêche qu'ils sont vachement mignons.

DSC05550.JPG

 DSCN3682.JPG

 DSC05513.JPG

   DSC05538.JPG

DSC05503.JPG

Volley-poulpe. WTF.

 DSCN3664.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

croisière Cat Ba 04/07/2019 11:48

L’île de Cat Ba se situe sur la baie d'Halong, elle possède une beauté incomparable, combinant des sommets de calcaire, des jungles de forêt épaisses et des eaux calmes et claires. La magie de cette île réside dans sa beauté naturelle, environ 50% de l’île se compose du parc national et les eaux environnantes sont également un havre pour les récifs coralliens et la faune aquatique. La diversité des écosystèmes sur l'île a entraîné un haut niveau de biodiversité avec de nombreuses espèces d'animaux qui y habitent.

A 01/08/2018 22:10

Question: est ce que les singes mordent ou griffent ( s'approchent ils à ce point) et sont ils connu pour etre porteur de maladie? Merci!

Cid- theycallmestranger 13/08/2018 09:15

Bonjour! Oui, je trouve que les singes sont assez méchants, et ils n'ont pas peur des humains ! Vaut mieux ne pas les approcher et ne pas les embêter! (en plus ils n'hésitent pas à voler appareils photos, nourriture ou lunettes de soleil!) Et je crois aussi qu'ils sont porteurs de maladies, genre la rage. Même vaccinée, en cas de morsures j'irais à l'hopital au cas où !

A 01/08/2018 22:08

Question: Est ce que les singes peuvent morde ou griffer et etre porteur de maladie? merci

Cid- theycallmestranger 13/08/2018 09:14

Bonjour! Oui, je trouve que les singes sont assez méchants, et ils n'ont pas peur des humains ! Vaut mieux ne pas les approcher et ne pas les embêter! (en plus ils n'hésitent pas à voler appareils photos ou lunettes de soleil!) Et je crois aussi qu'ils sont porteurs de maladies, genre la rage. Même vaccinée, en cas de morsures j'irais à l'hopital au cas où !

Dav 18/11/2013 09:55

Petite question: du coup tu as dormi sur l'ile ou tu es rentree plus tard que les autres touristes? Tu as dit que les touristes partaient vers 16h, pas toi?

they-call-me-stranger 13/08/2014 00:14

Salut Dave! Je suis désolée, je n'avais jamais répondu à ton commentaire! Pour répondre à ta question, oui, j'ai dormi sur l'île. Il y a quelques auberges, hotels ou gîtes. Mais la majorité des touristes repartent effectivement pour le continent, dormir sur une autre île, ou alors il y en a beaucoup qui sont en "croisière". On était d'ailleurs que deux à ne pas dormir sur le bateau!