Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galères de voyages : typhon VS avion

Désolée pour le manque d'articles en ce moment! Je suis rentrée en France depuis 10 jours maintenant, donc pas grand chose à raconter niveau voyages.

Si, j'ai mis une trentaine d'heure à rentrer en France! Un typhon s'approchait de la côte chinoise au moment où je partais, mon avion a été annulé à cause de deux cyclones, et j'ai du donc passer la nuit à attendre, enfermée dans l'aéroport.

Imaginez un peu la panique quand mon patron a débarqué chez moi en pleine après-midi, alors qu'on devait partir que le lendemain matin, que j'étais en pyjama en train de faire ma valise, que c'était un bordel monstre dans l'appartement (son appartement, soit dit en passant) et qu'il a dit "faut partir maintenant, il y a un typhon qui arrive".

Quand je me suis connectée à l'aéroport et j'ai vu que ce typhon était passé aux Philippines, en Corée, au Japon, et à Taiwan, et qu'il a fait en passant des tas de dégâts et de morts. Vents à 190km/h, coulées de boue, inondations, pluies torrentielles, éboulements de terrain... 

Bref, j'ai passé la nuit à l'aéroport, à me faire bouffer par les moustiques.

Presque 2 ans en Asie, et c'était mon premier typhon. J'ai déjà eu les moussons, les inondations, les tempêtes tropicales, les tempêtes de sable, mais jamais de typhon, de cyclones, ou de tremblements de terre. C'était une première. Mais bref, je suis finalement arrivée en un seul morceau. Plus de peur que de mal à vrai dire!

Je profite donc de mon retour, de mon chez moi, de mon chéri, et de ma famille, et à vrai dire, ça fait un bien fou de rentrer chez soi après 6 mois d'absence ! J'adore ces moments ! Et puis c'est pas le tout de profiter des vacances mais j'ai un rapport de stage à taper moi ! Trouver un job ce serait pas mal aussi maintenant que je vais être enfin diplômée, faut que je me bouge !


J'ai toujours d'autres projets de voyages (toujours), même si pour l'instant j'ai rien de prévu dans l'immédiat. 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article