-- Hong Kong: Kowloon - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hong Kong: Kowloon

A Kowloon, la partie de Hong Kong située sur le continent, on s'est principalement promenés sur Nathan Road, dans les environs, sur l' "avenue of the stars" et on a assisté à la symphonie des lumières, tout ça dans le quartier Tsim Sha Tsui. Mis à part l'avenue, je n'ai pas pris beaucoup de photos. C'est pas très intéressant, juste des rues quoi.

DSCN2468
DSCN2479


L'avenue reprend le concept du Walk of Fame à Hollywood, et rend hommage aux célébrités du cinéma hongkongais, comme Jet Li, Jackie Chan, Bruce Lee, Andy Lau, Gong Li ou encore Wong Kar Wai. (ok j'avoue, c'est les seuls que je connais lol). A part ça, c'est une super promenade. On y a passé un agréable moment, et il faisait super beau, donc que demander de plus?

Rien de tel pour profiter de la vue et du beau temps!

 

  DSCN2379

 

avenue-of-the-stars 2520

DSCN2377

avenue-of-the-stars 2527

DSCN2403
DSCN2407
DSCN2410
DSCN2453

DSCN2445
DSCN2382

Le soir, nous avons assisté à la symphonie des lumières. A symphony of lights, tous les soirs à 20h, qu'on peut admirer tranquillement de l'avenue des étoiles. C'est selon le Guiness des Records, le plus grand spectacle sons et lumières permanent du monde. Pendant 13 minutes, les 40 plus importants buildings de la ville s'illuminent et se parent à tour de rôle de diverses couleurs grâce aux multiples lasers installés, pendant que des haut-parleurs diffusent en même temps de la musique. C'est sympa, mais je sais pas, je crois que je m'attendais à mieux.

DSCN2570

Dans le quartier Yau Ma Tei, il y a le marché de nuit de Temple Street. On y trouve de tout, et la balade est agréable. Babioles, bijoux, souvenirs, t-shirt. Un incroyable bordel. A ce qu'il paraît y'a pas mal de pickpockets, mais par chance, j'ai pas eu affaire à eux.

Quand je dis qu'on y trouve de tout, c'est vrai: un petit bibelot en bois pyrogravé Obamao? (au mieux...)
DSCN2358

Cela dit, j'ai quand même acheté ceux de Tsingtao, Heineken et Starbucks, et ça va très bien dans ma cuisine! Maxence, qui a développé une passion considérable pour les montres, est ravi.

DSCN2359

DSCN2361
Juste avant le marché de temple street, il y a ce restau de rue, où on peut manger des fruits de mer et boire une bonne bière bien fraîche. Il me semble que ce restaurant est noté dans le Routard.

 Pourtant, je ne suis pas une véritable amatrice de fruits de mer. Mais ça fait partie de la culture de Hong Kong, autant tester. En tout cas on s'est régalé.

night 2509

night 2568


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article