Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hong Kong: L'île de Hong Kong

Autant Kowloon reste asiatique dans l'atmosphère qui s'en dégage, autant ce n'est pas vraiment le cas sur l'île de Hong Kong.
 
Central, c'est le quartier des affaires avec tous ses grattes-ciel, et quartier commerçant aussi, avec tous ses magasins et toutes ses boutiques de luxe (2 boutiques Louboutin rien qu'à Central quand même). Kowloon et Central sont totalement différents, mais ça reste un ensemble qui caractérise la ville de Hong Kong. La balade à faire, c'est partir du star ferry et aller jusqu'au Victoria Peak, un espèce de trek urbain entre les grattes-ciel. Genre "Bryan porte des vêtements plutôt moulants, pour se faufiler entre les voitures: la ville c'est sa jungle". (clin d'oeil à Eric et Ramzy). C'est un peu ce qu'on a fait.
DSCN2865
DSCN2825
DSCN2830
 
DSCN2477 
DSCN2476
DSCN2474
Par contre, c'est impressionant le nombre de boutiques de médecine traditionnelle qu'on trouve à Hong Kong. On y trouve n'importe quoi là dedans. Ah oui, et puis il y a certains endroits ou on ne peut pas fumer dans la rue. Comme quoi, cette ville n'est pas chinoise.
DSCN2366
 On est aussi passés par le Hong Kong Park.
   hk 2515

DSCN2853.JPG
DSCN2859.JPG
DSCN2860.JPG

La dernière étape de cette balade, c'était le Victoria Peak. Mais... on y est même pas allé. Un gros orage a éclaté peu après qu'on soit sortis du parc. Too bad. Et le soleil se couche derrière les grattes-ciel....
DSCN2875
DSCN2823
Qu'est ce qu'on peut bien faire à Hong Kong by night?

Je peux pas vraiment vous donner un véritable aperçu de la vie nocturne Hong Kongaise digne de ce nom, car non, je ne suis pas sortie en boîte, et je n'ai pas non plus fini complètement torchée sur le podium d'un bar branché quelconque.
 
A Kowloon, le soir il y a la symphony of lights, la possibilité d'une balade nocturne sur l'avenue of the stars dans le quartier Tsim Sha Tsui et aussi marché de Temple Street dans le quartier Yau Ma Tai.
Sur l'île de Hong Kong, il y a un quartier qui s'appelle Lan Kwai Fong, et il y a pas mal de bars.
 
On est d'abord allées au Balaika, c'est un restaurant russe, qui possède un vodka bar à -20°. Vraiment, mais alors vraiment chouette. Et puis une vodka achetée, une vodka offerte. Ils fournissent aussi les manteaux (je ne sais pas si c'est de la vraie ou de la fausse, ne me blâmez pas!).
DSCN2767
 DSCN2766
 DSCN2791
 DSCN2774
 
   DSCN2781
Je peux vous dire que mon appareil photo a eu du mal à s'en remettre après qu'il soit passé de -20° à 35.
DSCN2796

Après ça, nous sommes allés au Hard Rock Café, pour une soirée sympa pour ces derniers jours de voyage !
DSCN2809

DSCN2800

C'est vraiment un trés bon bar. Il y avait un groupe anglais qui jouait des reprises acoustiques. Le bar a vraiment de la gueule, tout est décoré avec des affiches et des objets rappelant le rock et ses plus grands artistes. Les cocktails sont franchement pas mal (pour moi je dirai +1 pour la vodka et celui à l'absinthe), et la bouffe aussi. Pas mal pour un apéro ou une bonne soirée posée. Le personnel quant à lui, est vraiment cool et trés serviable. J'ai vraiment adoré. Le moins bien, c'est les prix... Mais bon, quand tu es en voyage au bout du monde, que tu veux finir le séjour en beauté, passer une bonne soirée et que ta carte bleue est plus à ça près, tu t'autorises systématiquement l’enchaînement de cocktails. 
DSCN2803
DSCN2814
DSCN2807


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article