Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les temples d'Angkor

Angkor c'est d'abord l'ancienne capitale de la puissante civilisation Khmer, qui existait du 9e au 15e siècle. Les ruines sont situées dans des forêts au nord du Tonlé Sap et sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Angkor a connu l'un des effondrements les plus méconnus de tous les temps. Pourtant le royaume dominait un large partie d'Asie du sud est, de la Birmanie au Vietnam. La capitale comptait pas moins de 750 000 habitants et couvrait une superficie d'environ 1 000 km². Aujourd'hui le site est d'environ 400km2 et rassemble des centaines de bâtiments, temples et édifices. Angkor a été abandonné comme capitale de l'empire Khmer vers 1431. Le site a été laissé à l'abandon et pour la grande partie, enseveli sous la végétation foisonnante de la jungle tropicale pendant des siècles, jusqu'à ce qu'un explorateur français, Henri Mouhot les redécouvre en 1860, et les fasse découvrir au monde entier. Les spécialistes ont avancé de nombreuses explications quant au déclin de l'empire et l'abandon du site d'Angkor mais rien n'a été prouvé et confirmé.

Enfin bref, je vais pas vous raconter l'histoire du Cambodge en long en large et en travers, et puis j'en suis pas capable. Je me contente d'une vague introduction pour t'expliquer un peu ce qu'est cette merveille.

J'ai passé la journée entière à Angkor. Certains disent qu'ils faut 3 jours pour tout voir. Soit, je me suis pas attardée sur chaque parcelle des temples et je n'ai pas tout vu précisément. Mais j'ai marché et visité Angkor toute la journée. Autant dire que j'étais incroyablement lessivée quand je suis rentrée à l'auberge ce soir là. Surtout qu'il faisait environ 40°. En plus de la fatigue, on peut ajouter les pieds en compote, suintant de transpiration et des coups de soleil. Des piqûres d'insectes pour d'autres. Mais ils sont cool à Angkor, ils te préviennent de faire attention et pas mettre tes mains n'importe où sur les pierres parce que ça grouille de scorpions.

Voilà une photo trouvée sur internet, que vous voyez de quoi ça a l'air en arrivant à Angkor Vat. (Aussi parce que j'ai pas de photos de là car c'était à moitié en rénovation)

angkor_wat_cambodia.jpg

Et la visite continue.

DSC05132.JPG

  DSC05123.JPG

 DSC05138.JPG

 DSC05194.JPG

Ce que j'ai vraiment adoré à Angkor, c'est l'atmosphère et le calme qui y règne. En dehors du temple Angkor Vat qui est le plus touristique et le plus connu d'Angkor, le reste est vraiment calme. A noter que Angkor Vat est le plus grand edifice religieux jamais construit au monde.

Plus tu t'enfonces dans les ruines et dans la jungle, plus y'a rien.

Rien que toi, les pierres, les arbres, et les singes, des fois.

DSC05179.JPG

 DSC05150.JPG

DSC05194-copie-1.JPG

Parfois on croise quelques moines aussi.

DSC05313.JPG
DSCN3482.JPG

Parfois aussi, des enfants, avec qui tu vas passer un moment, assis sur une pierre d'un temple perdu au milieu de la jungle Cambodgienne.
DSC05317.JPG
DSC05318.JPG
DSC05207
DSC05219
DSC05237
DSC05255
DSCN3459.JPG
DSC05239.JPG

DSCN3441.JPG
DSC05341.JPG
DSC05348.JPG
DSCN3447.JPG
DSCN3486.JPG
DSC05343.JPG


PIC_0268.JPG
DSC05304.JPG
Quand on dit que la végétation a poussé sur Angkor, c'est au sens propre. les arbres ont pris racine à travers les pierres des ruines. C'est fascinant.
DSC05274.JPG
DSC05276.JPG
DSC05259.JPG
DSC05263.JPG
DSC05260.JPG

Pour être honnête, c'est une des plus belles choses que mes yeux ont eu la chance de voir, pour pas dire la plus belle.

Je suis ravie d'avoir pu frôler ces pierres, ces marches, observer ces édifices et les visages gravés dans les édifices immenses, au milieu de toutes ces créatures taillées dans la pierre, d'avoir pu faire partie de cette atmosphère rien que l'espace de quelques heures et respirer la poussière de cet endroit mythique, une fois dans ma vie. J'ai eu la chance de mettre les pieds dans cet endroit magnifique, si particulier qu'il en est presque magique. Tout y est grandiose, fascinant, hallucinant et complètement surréaliste. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cambodge tourisme 22/06/2019 04:44

Quand on parle du Cambodge, il faut aller à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l'histoire du Cambodge en venant à Angkor.

cambodge tourisme 08/06/2019 04:17

Quand on parle du Cambodge, on pense toute de suite à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l'histoire du Cambodge en venant à Angkor.

cambodge tourisme 28/05/2019 09:26

Quand on parle du Cambodge, on pense toute de suite à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l'histoire du Cambodge en venant à Angkor.