Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée plage à Longhai

Rien de tel que des journées comme ça. Passées à la plage, à lézarder au soleil, et se baigner dans une eau magnifique. Étant à Saigon, on avait entendu parler de Longhai, la plus belle plage du coin, à juste 2h de bus de la ville.

On a demandé quel bus allait à Longhai. Aucun. On s'est donc retrouvées dans un bus qui allait à une vingtaines de kilomètres de notre destination. On savait pas trop comment on ferait arrivées là bas, mais bref, qu'importe, on s'en rapprochait.

Arrivées là bas, rien. Le bus nous dépose sur une route déserte en plein milieu de nul part. Ok.

On demande donc à un motorbike (au Vietnam, les gens roulent pour la plupart en deux roues: plus pratique face à la circulation, et moins cher. Tout aussi familial aussi. Ca, j'en reparlerai plus tard) qui lui accepte de nous amener à cette plage. Ok, 3 sur une mobylette, et 20km plus tard à travers la brousse, nous sommes arrivées. C'est encore plus pommé en fait. Rien. La route n'est même pas fréquentée. J'essaie de faire comprendre au driver si il peut venir nous chercher à telle heure au même endroit, étant donné qu'il faut bien qu'on rentre à Saigon, et comme il n'y a rien, on est pas dans la merde pour aller jusqu'au bus ! Pas de problèmes.

Donc voilà, nous voici au bord de la route au milieu de nul part.

Pour une plage très réputée, il y a pas un chien. En fait, il y a un hôtel. Et la plage lui appartient. Plage privée. L'hôtel est tout aussi vide et silencieux. La plage est déserte. Chouette. 

La plage n'est pas réservée qu'aux clients de l'hôtel, mais l'accès est payant. A vrai dire, c'est pas grave. Bien qu'on a tous en tête des images de plages de rêves d'Asie du sud-est, ce n'est qu'une image. Les plages d'Asie sont souvent très sales, polluées, et pas du tout entretenues. En général, les plages de rêves sont soient privées, soit très touristiques, et donc entretenues à fond.

Bref, la plage : cocotiers, sable blanc et eau turquoise, tout ça rien que pour nous.

DSCN3077.JPG

 

 DSCN3255.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article