Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mausolée de Sun Yat Sen, Nanjing

La deuxième journée, après s'être bien reposé le matin, nous sommes allés au mausolée de Sun Yat Sen. Comme je suis un une grosse flemmarde, je vais copier-coller ce que j'ai déjà écrit ici.

Comme son nom l'indique, si tu es perspicace, il s'agit là de la tombe du grand docteur Sun Yat Sen. Fondateur de la République de Chine (1912, à Nankin justement). Il est mort à Pékin en 1925. Plutôt que de respecter sa volonté de se faire incinérer, le gouvernement fit plutôt construire un grand mausolée sur la montagne 紫金山 ZiJinShan. Faut avouer que c'est quand même plus canon que de mettre ses cendres sous un arbre. Bref, le mausolée en lui même est pas forcément des plus intéressants, sauf si vous être fan de Sun Yat Sen, passionné d'histoire chinoise, ou que vous ne voulez pas rater la statue de 5m à son effigie à l'intérieur. De toute façon quand vous aurez monté les quelques 400 marches pour arriver en haut, vous irez bien faire un tour, histoire de pas être monté pour rien. Par contre, y'a une très jolie vue.  
Je trouve que c'est le parc qui est le plus intéressant. On y a passé un agréable moment.
DSCN1449.JPG
DSCN1456.JPG

DSCN1510.JPG
chine-2011-2108.JPG

22357 personnes dans le parc. Normal.

On est ensuite allés manger du canard. Perso j'aime pas la viande de canard. Mais Max adore. Et puis j'ai pu encore revoir mes amis qui sont encore en Chine à cette occasion! 
DSCN1543.JPG

Avant de quitter Nanjing pour Xi'An, on oublie pas de laisser une trace de notre passage sur les murs de l'auberge de jeunesse. Ne vous inquiétez pas, c'est permis, je suis pas une délinquante !
chine-2011-2136.JPG
chine-2011-2139.JPG








 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article