-- Osaka, Japon. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Osaka, Japon.


Je ne suis pas très portée sur le Japon. Enfin, ça m'intéresse énormément, mais je suis plutôt Chine en fait. Pas qu'il faille choisir un camp, mais c'est comme ça, je préfère de loin la Chine au Japon.

 

Cependant, étant très intéressée par tous les pays d'Asie, il me fallait visiter le Japon, au moins pour me faire ma propre idée. Je suis donc partie une semaine en avril 2010, visiter le pays du soleil levant (et le prochain qui me sort cette expression pour parler de la Chine, je l'étrangle! De même que, non, le sushi n'est pas une spécialité chinoise.) Une semaine c'est très court pour visiter un pays, mais cela dit, j'ai quand même eu le temps de faire plusieurs villes. J'ai beaucoup aimé ce trip au Japon, c'est sûr, mais finalement, c'est de loin celui qui m'a le moins intéressé. C'est pour cette raison que je vais pas m'attarder sur les articles qui vont suivre. On voit bien que j'apporte pas autant d'amour que j'en apporte à la Chine! Mais cela dit, j'aimerai un jour y retourner et aller ailleurs que dans les villes, et voir autre chose que les trucs super connus.

 

Tout d'abord, je suis allée à Osaka. Troisième ville du japon. Située sur l'île de Honshu, l'île principale sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique.

 

Le château d'Osaka.

 

DSCN1838.JPG

DSCN1845.JPG

DSCN1852

 

 La ville d'Osaka. 

 

    DSCN1864.JPG 

 

 

DSCN1865.JPG

 

DSCN1876.JPG


 Vous trouvez toujours que les japonais ont la classe? Nan parce que franchement... En tout cas c'est sur, que ces deux là, ils en ont du style...DSCN1900DSCN1903.JPG

Là, c'est déjà mieux.  

Ci-dessous, détail des manettes sur les toilettes japonais. C'est une autre culture. Remarque les musiques ou les sons de cascades, qui couvrent les bruits indésirables, ça peut être un bon investissement. Y'a de l'idée.
IMGP9619.JPG

       DSCN1924.JPGDSCN1906.JPG

 

Ci dessous, la pagode d'Osaka.

P1020944.JPG

 

  
P1020939

 

P1020953
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article