Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin 北京 Beijing

Nous voilà donc arrivés à Pékin, après cette fabuleuse escale à Xi'an.

J'ai pas trop parlé des auberges dans lesquelles on a créché, parce qu'elles sont pas non plus généralissimes, et c'est pas ce qui est important. Par contre à Xi'an, l'auberge "Xiangzimen Youth Hostel", est vraiment pas mal, je la conseille à tous ceux qui partent à Xian. Concernant Pékin, on a logé à la "9 dragons house", qui est située dans les hutongs, et qui est vraiment pas mal non plus.

On a manqué pas mal de choses dans notre séjour à Pékin. Pas le temps d'aller à la cité interdite comme prévu. C'est pas très grave pour moi, j'y suis déjà allée, mais pour Maxence c'est un peu plus embêtant. Comme j'ai déjà visité Pékin, et que j'en ai déjà parlé, je vais pas me répéter, l'article est ici.

DSCN1937.JPG

 

 DSCN1938.JPG

 

Avant de commencer plus en détails, voici d'abord quelques photos prises à Pékin, en vrac. 

DSCN1940.JPG

DSCN1988.JPG
DSCN1913.JPG
DSCN1986.JPG
     "Je vais prendre mon ticket tout seul! [...] Euh, on peut pas mettre en français?"

DSCN1985.JPG
DSCN1910.JPG
Vous le reconnaissez le grand là? C'est Yaoming, le basketteur chinois. Il joue à la NBA, c'est en quelque sorte une fierté pour la Chine, il a été décoré par son pays, en tant que "travailleur modèle", car bien qu'il joue aux états-unis et que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est un exemple de réussite. C'est aussi un des plus grands joueurs de la NBA, il mesure 2,29m. Maintenant il a prit sa retraite, mais il a été tout de même nommé à la section de Shanghai de la conférence consultative politique du peuple chinois.

DSCN1909.JPG

DSCN1912.JPG
DSCN2352.JPG
DSCN1990.JPG
Criquets porte-bonheur. Avant, les criquets étaient des porte-bonheur qu'on gardait sur soi pour attirer la chance.
DSCN1989.JPG
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article