Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qingdao 青岛: La brasserie Tsingtao

Comme son nom le laisse deviner, la célèbre bière chinoise Tsingtao est produite dans la ville de Qingdao. Pendant la colonisation, les allemands établirent une brasserie pour leurs besoins personnels, et en 1903, ils achevèrent de construire la brasserie de Qingdao, dont la production fut par la suite reprise par les Chinois. La brasserie, est devenue un véritable musée de la bière, et attire toujours de nombreux visiteurs. La rue du musée, très animée, est ainsi appelée "rue de la bière". En été, les gens viennent déguster des fruits de mer accompagnés de bière bien fraîche dans la rue, en attendant le festival de la bière en août.

DSCN4966
Le musée regroupe des documents d'archives, et raconte ainsi l'histoire de la bière. Il met également l'accent sur la popularité de cette bière à l'international, car elle est exportée dans de très nombreux pays et représente à elle seule plus de 50% des exportations de bière par la Chine.
DSCN4968
DSCN4969
DSCN4978
DSCN4995
DSCN4979
DSCN4993
Le musée vante les mérites de la bière Tsingtao. On vous explique par exemple ses valeurs nutritionnelles. On s'assure qu'en sortant de là vous n'aurez qu'une seule envie: déguster une bonne bière bien fraîche tout en ayant la conscience tranquille. Et dans les règles de l'art s'il vous plaît, car on vous explique aussi comment on boit une bière, juste au cas où:
DSCN4994
Mine de rien, cette photo n'explique pas vraiment comment on boit de la bière, sachant qu'à Qingdao, ta bière tu peux l'acheter comme ça:
beerBag.jpg
Outre l'histoire de la bière, sa consommation et son exportation, le musée explique également la production, à travers des scènes particulièrement bien reproduites .
DSCN4986.JPG
DSCN4989.JPG
On assiste aussi à la mise en bouteille (vraie cette fois) et aux vérifications. Ouais, le gars est assis devant les bouteilles, et il les regarde une à une passer devant lui. Si il y a un soucis dans ta tsingtao, c'est à lui qu'il faut te plaindre.
DSCN5001
DSCN5002
Sans titre 3
En sortant, petit tour sur la rue de la bière oblige... Je vous le dis, en hiver c'est mort de chez mort.
DSCN5016
DSCN5014
Et que la bière coule à flots!
DSCN4988.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article