-- Qingdao 青岛: La montagne Laoshan. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qingdao 青岛: La montagne Laoshan.

Laoshan est une célèbre montagne située dans la province du Shandong à environ 30km de la ville de Qingdao.  Elle est célèbre pour ses paysages, mais également pour être considérée comme un des lieux d'origine du taoïsme.

En Chine, c'est trés important de monter une montagne dans sa vie.Surtout une montagne taoïste je suppose. Tout le monde grimpe: les enfants, les vieux et les moins vieux. En France quand tu vas à la montagne, c'est libre d'accès, tu peux y aller comme tu veux, où tu veux, pour faire ce que tu veux (tant que c'est légal). Et bien, en Chine, non. Sur une montagne il y a quelques accès (3 à Laoshan), qui te permettent d'accéder à un sentier. Monter une montagne en Chine, c'est simplement monter un sentier dallé avec des marches, et c'est encore plus fatiguant. Et en plus, c'est payant. Abusé! Pour accéder à certains points, c'est payant en plus. C'est vendeur la montagne en Chine, et ils se font de la thune! Évidemment l'accès "sentier dallé/rampe/marches" peut être expliqué par le fait que tout le monde grimpe la montagne, et donc il faut que ce soit accessible aux personnes âgées tout ça. (Par contre si ils sont en fauteuil, ils vont au parc, là c'est pas possible)

C'est une montagne très symbolique, et très importante pour la ville de Qingdao. Pour moi c'est le principal intérêt de la ville. Bien sûr, il y a de l'eau de source Laoshan, et même du Laoshan Cola. La bière Tsingtao est aussi supposée être brassée avec de l'eau de source de Laoshan.

Je ne me souviens plus du nom de l'endroit où je suis allée cette première fois. Ça ressemblait assez au sud de la France, c'est assez fun je trouve, sachant qu'on est en Chine. Les plantations de thé (oui, le laoshan tea) peuvent faire penser à des plants de lavande ou de vignes, les villages et les maisons colorées et les pins rappellent aussi le sud. Cette montagne moi, me fait vraiment penser à des peintures ou des calligraphies chinoises, celles avec des montagnes. Surtout qu'au loin, en mer, on voit quelques petites îles.

C'est vraiment magnifique. Gros coup de coeur pour ces îlots embrumés au loin.

DSC08730.JPG
DSCN6020.JPG
Plantations de thé.

DSCN6022.JPG
DSCN6027.JPG
Un village... Perdu entre les montagnes...
DSCN6024.JPG
DSCN6026.JPG
DSCN6028.JPG
DSCN6050.JPG
DSCN6038
DSCN6053.JPG
Gravures taoistes sur les roches.
DSCN6054.JPG

DSCN6065



    DSCN6073
Temple taoiste dans une grotte.

DSCN6082
DSCN6094 (2)
DSCN6098
DSCN6113


DSCN6110
  
DSC08751.JPG
DSCN6119




 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article