-- Qingdao 青岛: Le parc Zhongshan. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qingdao 青岛: Le parc Zhongshan.

中山公园 / Zhongshan Gongyuan


Voici quelques photos, sans grand interêt en fait, prises au parc Zhongshan de Qingdao.

Le parc Zhongshan, c'est là où a lieu chaque année le cherry blossom festival, dont j'ai parlé ici.

 

L'été, c'est assez agréable de s'y promener le matin, entre les gens qui font de la musique, et ceux qui pratiquent les arts martiaux, comme partout en fait, puisque les arts martiaux, surtout le Tai ji et le Wu shu, sont beaucoup pratiqués en Chine. Moi même j'apprends le Tai Ji, c'est cool, et la philosophie qui l'accompagne est super interessante je trouve. Même que moi aussi jsuis en jaune. A mi chemin entre le Qi Gong et le Gong Fu, rien de mieux pour décompresser aprés le boulot ou à 7h du matin le week end.

Sur mes photos c'est une jeune fille, mais en génèral c'est principalement les vieux qui en font. Faut pas se fier aux apparences, c'est pas parce que y'a beaucoup de vieux qui pratiquent le Tai Ji en Chine, que c'est forcément un truc de vieux. Mes deux profs ont 60 et 74 ans, et ils sont impressionants. Ils pratiquent aussi le tai ji jian, tai ji fan et aussi celui au sabre, mais je ne sais plus le nom en chinois. Comme je l'ai déjà dit dans cet article, ne jamais se fier aux apparences, surtout en ce qui concerne les personnes plus ou moins agées en Chine.


   
DSCN6154

DSCN6165
DSCN6166

DSCN6168
    DSCN6145

Je suis une amoureuse des fleurs de lotus. Non seulement j'ai un faible pour son symbolisme en tant que fleur et aussi dans la culture asiatique, et je sais pas... c'est d'une beauté :O

DSCN6171
DSCN6173
DSCN6179


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article