Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Siem Reap

Lorsque j'étais au Vietnam, je suis partie quelques jours au Cambodge, principalement pour visiter les fameux temples d'Angkor. On est parties en bus de Saigon, on est arrivées à Siem Reap environ 20h plus tard. L'horreur.

En fait on s'est fait un peu arnaquées. On voulait un bus de nuit. Mais toutes les agences qu'on a faite proposaient que des trajets de jour, en ajoutant que la frontière cambodgienne était fermée la nuit. On a continué de chercher. Puis on est tombée sur une agence qui proposait des trajets de nuit, en nous disant qu'il n'y avait aucun problème. Finalement on est arrivées le lendemain, vers 17h-18h. C'est du mytho, la douane est bien fermée la nuit. Bref. On est quand même arrivées à destination. Avec du mal mais on est arrivées quand même. 

Nous voilà donc à Siem Reap, petite ville en plein essor, située à plus de 300km de la capitale Phnom Penh, et qui a subit un énorme développement, principalement grâce à la proximité des temples d'Angkor. C'est vraiment une ville sympathique. On n'est pas restés longtemps, mais c'est vraiment sympathique. J'ai donc pas beaucoup de choses à raconter sur Siem Reap, à part que c'est cool, l'atmosphère est chaleureuse, et c'est vraiment agréable de s'y promener le soir.

Nickel pour un "bière et fish bath".

DSCN3422.JPG 

Les bains de pieds aux poissons, c'est cool... Enfin, si vous aimez qu'on vous touche les pieds. Perso, je déteste qu'on me touche les pieds, donc pas possible. C'est pas sans avoir essayé cela dit. 

En fait, les poissons mangent les peaux mortes. Après ça, tes pieds c'est de la peau de bébé.

Après de bons repas (boeuf loc lac, amok et curry), une promenade sur le marché nocturne, un bain de pieds et un gros dodo, hop, direction les temples d'Angkor, en tuk tuk.

D'abord on passe chercher de l'essence bien sûr.

Siem Reap

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyage Vietnam 18/10/2017 11:32

Il ne faut pas être chatouilleux pour le fish bath ahah

Cid- theycallmestranger 19/10/2017 02:38

Non et malheureusement je suis très chatouilleuse !