Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vung Tau

Vung Tau, anciennement Cap Saint-Jacques, est une ville du sud du Vietnam.  J'y ai passé quelques jours, parce que c'est une destination touristique importante pour les vietnamiens du Sud. Donc on me l'a conseillé à plusieurs reprises. Finalement, il n'y a pas grand chose à faire, à part une statue géante de Jésus. C'est agréable de se promener le long de la plage, aller dans les villages de pêcheurs pour manger des fruits de mer, et s'incruster dans les temples qu'on y trouve. La ville est peuplée d'environ 240000 habitants mais on notera aussi l'importante population de rats qui y a élu domicile, qui doit être bien 10 fois supérieure , si on considère que dès le coucher du soleil la ville appartient aux rongeurs et que les rues en grouillent de façon impressionnante.

DSCN3373.JPG

DSCN3381.JPG

Le monument le plus remarquable de la ville est une grande statue de Jésus, construite sur un sommet de colline par la minorité Catholique du Vietnam au début des années 1970. C'est vraiment très sympa. Il faut d'abord monter la colline sous un soleil de plomb. Y'a la mer, des fleurs, la vue sur la mer, c'est joli.

Par contre, au pied de la statue, grosse déception. J'ai pas pu rentrer à l'intérieur, parce que... j'étais en short. Tenue correcte exigée apparemment. "C'est un lieu de culte". Non, c'est pas un lieu de culte, c'est une statue et vous en faîtes un bon business mine de rien. (Non je n'achèterai pas un mug souvenir, je ne payerai pas pour une photo devant la statue, et sinon combien faut payer pour monter sur les épaules?) Je suis sûre que tout ça c'était pour que j'accepte d'acheter un vêtement pour pouvoir monter. Le mec voulait que j'achète un short de plage orange avec des palmiers. Trop kitsch et hors de prix. A mon sens, c'était pas un vêtement plus décent ou plus respectueux que mon short en jeans.

Je suis sure que Jésus aurait préféré que je monte sur ces bras telle que j'étais habillé plutôt que je lui fasse honte avec cette horreur. M'enfin bref.

DSCN3383.JPG

 DSCN3336.JPG

Nous sommes allées aussi dans un temple. En fait, on l'a découvert par hasard, en longeant la côte. Du coup on a décidé d'y faire un tour. Y'avait personne. C'était un temple, pas du tout quelque chose de touristique. C'était cool, surtout que celui qu'on devait aller voir à la base (Niet Ban Tinh Xa) était fermé pour rénovations.

DSCN3334.JPG

DSCN3339.JPG

Le temple était vide. Y'avait juste une vieille femme, et elle avait l'air d'être contente de nous voir. Elle nous a montré quelques éléments du temple, nous a expliqué beaucoup trop de trucs qu'on a pas compris, et ensuite elle nous a dit de la suivre dans une petite pièce. On l'a suivi, et c'était l'heure de la prière apparemment. Elle s'est assise, devant cette énorme cloche, et s'est mis à la frapper de manière répétée. Le bruit de la cloche était assez fort et lourd. Elle chantait en même temps. Elle avait l'air tellement sereine.

DSCN3360.JPG

 

DSCN3340.JPG

 DSCN3394

 tumblr_lp7vw26Bt91r0g2wko1_1280.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bonjour le Vietnam 03/03/2020 03:03

Nous avons visité Vung Tau lors d'une excursion à partir d'un bateau de croisière, fait le tour de la ville avant d'être déposé à la plage et d'utiliser les installations de l'Imperial Hotel. Sur le chemin du retour, nous avons visité une pagode très intéressante.

vietnam voyage 28/05/2019 09:30

Aujourd'hui, la ville de Vung Tau est l'endroit où les habitants de Saigon s'échappent de l'agitation de la ville pour profiter des plaisirs de la plage. De nombreux projets touristiques sont en cours de développement (stations, hôtels 5 étoiles, aquarium, parcs d'attractions Bau Trung, etc.). Mais la ville de Vung Tau n'est pas seulement une station, c'est aussi une ville qui vit autour de son port animé avec plusieurs plats de fruits de mer, parfois de la cuisine russe cuisinte avec de l'inspiration de la bière allemande.