Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Ouest du Sichuan : la réserve naturelle de Yading 亚丁自然保护区

12 juin 2020 ( #Chine, #Sichuan, #Parcs Nationaux )

Nous voilà dans le Sichuan, pour un périple de 13 jours, et nous commençons ce nouvel itinéraire avec un endroit merveilleux que j'attendais de voir depuis longtemps et avec beaucoup d'impatience : le parc national de Yading. Cet article est un peu long,...

• 2 jours à Gyeongju, ville historique

13 novembre 2017 ( #Corée du Sud )

Je débute le récit de ce périple en Corée du Sud avec la ville de Gyeongju. Souvent qualifiée de musée à ciel ouvert, cette petite ville du sud de la péninsule coréenne regorge de pépites archéologiques et de reliques culturelles. Un peu d'histoire Gyeongju...

• Mon expérience des sources thermales au Japon: Takaragawa Onsen

17 mars 2017 ( #Japon )

Voilà ce que j'ai préféré de tout notre voyage au Japon: le onsen. C'est la version japonaise des sources thermales. J'adore les sources d'eau chaude, j'avais déjà testé en Chine, au Vietnam et au Japon, mais là, on avait envie d'en profiter un max, et...

• Shopping et street food à Séoul : Myeongdong VS Insadong

16 mars 2018 ( #Corée du Sud )

MYEONGDONG 명동 Myeongdong est un des principaux quartiers pour le shopping. J'aurai pu le comparer avec Namdaemum, dont je parlais ici, qui est aussi un bon endroit en ce qui concerne le shopping et la street food, mais j'ai préféré le comparer avec Insadong....

• Une journée à Cebu City

13 août 2018 ( #Philippines )

Je commence cette série d'articles sur ce voyage aux Philippines avec ce que j'ai le moins aimé, l'endroit qui a été, pour moi, de loin le moins intéressant. Mais c'était notre première escale, donc en toute logique je commence par là. Nous sommes arrivés...

• La petite ville trop mignonne de Malacca (Melaka)

11 décembre 2018 ( #Malaisie )

Malacca, en malais Melaka, est une petite ville située à 150km de Kuala Lumpur, dans le sud-ouest de la Malaisie. C'est la capitale de l'état de Malacca. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008. Pour comprendre Malacca,...

• La campagne de Yangshuo 阳朔

11 octobre 2017 ( #Chine, #Guangxi )

Cette année, j'avais envie de fêter mon anniversaire loin de tout. Pour ça, j'hésitais entre souffler mes 28 bougies sur mon endroit préféré du monde, la Grande Muraille, ou quelquepart dans la brousse du Yunnan. Au final, compte tenu de la distance,...

• Le parc national de Wuyishan 武夷山

15 septembre 2019 ( #Chine, #Fujian, #Parcs Nationaux, #Unesco, #AAAAA )

Nous revoilà dans la province du Fujian, et aujourd'hui je vous parle de ce petit bijou qu'est le parc national de Wuyishan 武夷山 ! J'y suis allée un peu par hasard, et j'ai adoré ce parc ! J'espère que ça vous donnera envie ! Les Monts Wuyi Les Monts Wuyi...

• Escale à Kuala Lumpur

21 décembre 2017 ( #Malaisie )

En ce début de mois de décembre, j'ai eu la chance d'aller faire un tour à Kuala Lumpur. C'était pour le boulot, mais comme d'habitude je trouve toujours le temps de profiter un peu, me balader et visiter, quitte à me lever à 7h un dimanche ! Kuala Lumpur...

• L'envoûtante île de Siquijor

28 septembre 2018 ( #Philippines )

Nous y sommes, mon coup de cœur absolu dans les visayas centrales ! Ah, j'avais trop hâte de vous en parler, il s'agit de l'envoûtante, la mystique, la mystérieuse île de Siquijor. Si j'emploie ces termes, ce n'est pas au hasard. Déjà, c'est parce que...

• Iles Perhentian : 3 jours au Paradis

28 décembre 2018 ( #Malaisie )

Nous y voilà, l'highlight de ce séjour en Malaisie : les îles Perhentian ! C'est où ? Les îles Perhentian, Pulau Perhentian, sont situées à 19 km de la côte nord-est de la Malaisie, près de la frontière thailandaise. Elles sont composées de deux îles...

• L'île de Bohol : tarsiers et Chocolate Hills

13 septembre 2018 ( #Philippines )

Nous voilà déjà à notre troisième destination aux Philippines, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de l'île de Bohol, fameuse pour ses tarsiers et ses "chocolate hills". Comment s'y rendre (de Cebu) Malheureusement, il n'y a pas de moyen direct pour...

• Trois jours dans le parc national de Zhangjiajie 张家界

29 novembre 2019 ( #Chine, #Hunan, #Parcs Nationaux, #Unesco, #AAAAA )

Si vous connaissez un peu la Chine ou si vous avez voyagé dans ce pays, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du parc national de Zhangjiajie. Au pire, la photo qui suit vous dira sans doute quelque chose ! Bref, aujourd’hui je vais...

• L'île de Malapascua : plongée et farniente

31 août 2018 ( #Philippines )

Nous voilà de retour aux Philippines pour notre deuxième étape dans les visayas centrales, et notre premier coup de cœur : Malapascua Island. Les Philippines sont un archipel de 7641 îles, seulement 2000 sont habitées, et environ 2400 n'ont même pas de...

• Le sanctuaire Hachiman, Tsurugaoka Hachiman-gū, Kamakura

17 avril 2017 ( #Japon )

Arrivés de bon matin à Kamakura, nous nous sommes tout d'abord rendus au sancturaire Hachiman. Kamakura regorge de temples et de sanctuaires , mais celui là est le plus important. Qu'est ce que c'est ? Le sanctuaire Hachiman, Hachiman-gū en japonais 八幡宮...

• Le Monastère Po Lin et son Grand Bouddha, Lantau Island

30 novembre 2016 ( #Hong Kong )

Le monastère Po Lin 寶蓮禪寺, sur l'île de Lantau, j'en ai déjà parlé ici lors de ma première visite en 2011. J'avais adoré cet endroit. Franchement, 5 ans plus tard, de passage à Hong Kong, je ne pouvais pas manqué d'y retourner! Sur internet, j'ai lu pas...

• La vieille ville de Fenghuang 凤凰古城

28 décembre 2019 ( #Chine, #Hunan, #Vieilles Villes )

Je vous retrouve aujourd'hui pour un dernier article sur le Hunan, et pour cloturer ce voyage, on part à Fenghuang ! La ville du Phoenix Fenghuang est située à l'ouest du Hunan, près de la frontière avec le Guizhou, dans la préfecture Miao et Tujia du...

• Les sublimes grottes de Batu

19 décembre 2018 ( #Malaisie )

Nous voilà de retour sur Kuala Lumpur, mais cette fois, nous partons en direction des sublimes, et très célèbres, grottes de Batu ! Incontournables en Malaisie, il s’agit là du plus grand sanctuaire hindouiste hors de l’Inde. Comment y accéder Les grottes...

• Les tulou du Fujian : Jour 1, les tulou de Nanjing 南靖土楼

26 avril 2019 ( #Chine, #Fujian, #AAAAA )

Me voilà donc en direction des fameux tulou du Fujian, dont je vous parlais dans le précédent article juste ici. J'ai donc étalé ma visite des tulou sur deux jours, le premier jour dans le comté de Nanjing, et le deuxième dans le comté de Yongding. Aujourd'hui...

• Le parc Namsan et la Seoul Tower

10 juin 2018 ( #Corée du Sud )

Il n'y a pas de meilleure façon de finir un voyage qu'une bonne randonnée ! Au départ, je voulais partir 1 ou 2 jours en trek dans un parc national, genre Seoraksan. Finalement, on nous a déconseillé d'aller dans les parcs nationaux en cette période de...

• Randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre 虎跳峡 (2 jours- High trail)

05 mai 2020 ( #Chine, #Yunnan, #Parcs Nationaux, #Unesco )

Je reviens aujourd'hui avec un article que j'attendais avec impatience, mon coup de cœur dans le Yunnan : les Gorges du Saut du Tigre. Je suis désolée par avance si cet article est un peu long, j'ai essayé de faire au plus complet niveau informations,...

• Tai O, Lantau Island

21 novembre 2016 ( #Hong Kong )

L'île de Lantau, c'est la partie que je préfère à Hong Kong. C'est la plus grande île, et la moins habitée. Bien qu'elle abrite l'aéroport international (depuis 1998) ainsi que le parc Hong Kong Disneyland, c'est très calme. J'adore cet endroit, on se...

• Le temple bouddhiste Bulguksa et ses milliers de stupas, Gyeongju

27 novembre 2017 ( #Corée du Sud )

Trésor national, patrimoine mondial Le temple Bulguksa 불국사est situé non loin de Gyeongju, ville déjà renommée pour son patrimoine historique datant de la période Silla, que j'ai évoqué plus en détails dans cet article. Décrêté Trésor National en 62, et...

• Shangri-la 香格里拉, aux portes du Tibet

13 mai 2020 ( #Chine, #Yunnan, #Vieilles Villes )

Après cette superbe randonnée dans les gorges du saut du tigre (article ici), nous voilà désormais à Shangri-la, aux confins du Yunnan et aux portes du Tibet ! Shangri-la (Xianggelila 香格里拉 en chinois) est une ville à l'ouest de la province du Yunnan,...

• La forteresse de Dapeng 大鹏所城

20 juillet 2018 ( #Chine, #Guangdong, #Vieilles Villes )

A 55km de Shenzhen se trouve Dapeng, aujourd'hui considérée comme un nouveau district sous la juridiction de la ville de Shenzhen. Cette "ville" ne présente que peu d'intérêt pour nous, et ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est sa veille ville et sa...