-- Articles populaires – They call me stranger

Top articles

• Mon expérience des sources thermales au Japon: Takaragawa Onsen

17 mars 2017 ( #Japon )

Voilà ce que j'ai préféré de tout notre voyage au Japon: le onsen. C'est la version japonaise des sources thermales. J'adore les sources d'eau chaude, j'avais déjà testé en Chine, au Vietnam et au Japon, mais là, on avait envie d'en profiter un max, et...

• Le sanctuaire Hachiman, Tsurugaoka Hachiman-gū, Kamakura

17 avril 2017 ( #Japon )

Arrivés de bon matin à Kamakura, nous nous sommes tout d'abord rendus au sancturaire Hachiman. Kamakura regorge de temples et de sanctuaires , mais celui là est le plus important. Comme bien souvent, j'ai un million de photos, pardon pour le temps de...

• Monastère Po Lin 寶蓮禪寺 - Lantau Island - Hong Kong 香港

30 novembre 2016 ( #Hong Kong )

Le monastère Po Lin, sur l'île de Lantau, j'en ai déjà parlé ici lors de ma première visite en 2011. J'avais adoré cet endroit. Franchement, 5 ans plus tard, de passage à Hong Kong, je ne pouvais pas manqué d'y retourner! Sur internet, j'ai lu pas mal...

• Tai O 大澳 - Lantau Island - Hong Kong 香港

21 novembre 2016 ( #Hong Kong )

L'île de Lantau, c'est la partie que je préfère à Hong Kong. C'est la plus grande île, et la moins habitée. Bien qu'elle abrite l'aéroport international (depuis 1998) ainsi que le parc Hong Kong Disneyland, c'est très calme. J'adore cet endroit, on se...

• Dongmen 东门 - Shenzhen 深圳 - Chine 中国

06 septembre 2016 ( #Chine )

Dongmen, l'incontournable Dongmen! Dongmen, en Chinois, ça veut dire "porte Est". C'est un quartier, dans le district de Luohu, dédié au shopping, et principalement piéton, comme l'indique son nom complet Je pense qu'on peut trouver absolument tout à...

• Shibuya, Tokyo

23 février 2017 ( #Japon )

Après Shinjuku, son parc Gyoen, et son observatoire, et avant de vous parler des endroits que j'ai vraiment, mais alors vraiment adoré au Japon, allons faire un petit tour à Shibuya. Shibuya est un arrondissement de Tokyo, c'est le centre de la mode et...

• Top 5+ des bestioles dans ma chambre: la "faune" du Vietnam

10 mai 2012 ( #Vietnam, #divers )

Lors de mon séjour au Vietnam, voilà où j'habitais : Une sublime maison (ou villa, c'est comme vous voulez) entourée de verdure et de palmiers, dans un petit quartier résidentiel du campus de Hoa Sen. (A vrai dire sur la photo c'est la maison du voisin,...

• Pairi Daiza - Belgique

25 août 2016 ( #Europe )

Pairi Daiza est un par zoologique en Belgique, à Brugelette. Pas très loin de chez moi donc. Ce n'est pas mon habitude d'écrire un billet sur un zoo, mais pour celui-ci, je vais faire une exception. C'est un grand parc, installé dans une ancienne abbaye,...

• Shenzhen Garden Expo Park

16 mai 2017 ( #Chine )

Vous le savez peut-être, Shenzhen n'est ni une ville traditionnelle, ni une capitale de la culture. C'est une ville nouvelle, faites d'investissements, de commerce, d'immigration, et de technologies. Elle n'a certes ni histoire ni culture propre, mais...

• Asakusa, Tokyo

27 février 2017 ( #Japon )

Asakusa 浅草 est un quartier de Tokyo, complètement différent de ce que peuvent-être Shinjuku et Shibuya. Et c'est pour ça que je l'aime ! On se retrouve plutôt dans un Japon traditionnel, et pour cette raison, c'est un quartier très prisé des touristes,...

• Le temple Hase-dera et ses milliers de petites statues, Kamakura

24 avril 2017 ( #Japon )

Oui, je sais, ça fait beaucoup de temples ! Mais c'est tout l'interêt de Kamakura. Le dernier que nous avons visité est le temple bouddhiste d'Hase-dera. Mes photos préférées sont visibles sur ma page tumblr ici. Comment s'y rendre Pour y accéder, à pied,...

• Séville - Espagne

28 juillet 2016 ( #Europe )

Petite virée dans cette ville andalouse, l'alcazar, la Plaza de Espana, Barrio Santa Cruz, la cathédrale...

• Sun Moon Lake 日月潭 - Taiwan 台湾

02 juin 2016 ( #Taïwan )

Après ces quelques premiers jours à Taipei, direction Taichung 台中, à proximité du fameux Lac du Soleil et de la Lune (Sun Moon Lake, 日月潭). on s'est arrêté pour passer la nuit à Taichung, mais effectivement il n'y a pas grand chose à y faire. On a pris...

• Taipei 台北 - Taiwan 台湾

28 mai 2016 ( #Taïwan )

En Septembre 2014, j'ai décidé, avec un ami, de partir direction Taiwan, en sac à dos (cet ami est aujourd'hui mon PETIT ami, comme quoi Taiwan ça rapproche :D) C'était vraiment super, j'ai adoré! Nous avions quand même booké des hostels et arrangé notre...

• Randonnée sur le Machlehose trail

03 juin 2017 ( #Hong Kong )

Je dois avouer que ces derniers temps je ne suis pas très active sur le blog. Cette fois-ci j'ai des excuses, je jongle entre mon nouveau travail (où je dois me lever à 6h du matin mais dont je suis très contente quand même), mon ancien boulot (que je...

• Kowloon 九龍 - Hong Kong 香港

14 novembre 2016 ( #Hong Kong )

Kowloon est la partie de Hong Kong située sur le continent. Ce n'est pas ma partie préférée de Hong Kong, mais je pense que je la préfère à Central, de loin. Je dois dire que j'ai eu quelques déceptions concernant ce voyage à Hong Kong. Premièrement,...

• Le temple Hōkoku-ji et sa forêt de bambous, Kamakura

19 avril 2017 ( #Japon )

Le temple Hōkoku-ji, 報国寺 en japonais, est un vieux temple bouddhiste zen à Kamakura. Il est réputé notamment pour sa forêt de bambous. Il est ainsi surnommé Takedera, temple de bambou. Malgré ça, il est peu visité par les touristes. J'essaie de limiter...

• Camper sur la plage Ham Tin

05 juin 2017 ( #Hong Kong )

Après avoir marché plusieurs kilomètres et plusieurs heures du Maclehose Trail, dans les Nouveaux Territoires au Nord Est de Hong Kong, dont je parlais ici, nous voilà arrivés à notre destination pour la nuit. Non pas un hôtel, non pas une auberge, mais......

• Taroko national park- Taiwan 台湾

05 juin 2016 ( #Taïwan )

Les superbes gorges de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers les montagnes et les forêts. Nous y avons passé la journée, mais certains disent qu'il vaut mieux y passer deux jours pour voir les trésors que réservent les...

• Brescia - Italie

28 juillet 2016 ( #Europe )

Escapade à Brescia, petite ville italienne près de Milan. C'est vraiment énervant ces photos qui se publient horizontalement... WTF ce café? Je me vois encore dire "mais j'ai besoin de plus de café moi!", ah non pardon y'a une dose de café pour l'équivalent...

• Gyoen Park Shinjuku, Tokyo

14 février 2017 ( #Japon )

Le parc Gyoen, ou jardin impérial, est un jardin de 58 hectares, situé dans les arrondissements de Shinjuku et Shibuya, à Tokyo. Au départ, le parc est la résidence privée de la famille Naito, à la fin du 19e siècle. Puis, il devient un jardin impérial...

• Qixing Lake七星潭 / Hualien 花蓮 - Taiwan 台湾

02 juin 2016 ( #Taïwan )

Après cette randonnée au lac du Soleil et de la Lune, et après que ma cuisse ait dégonflé de mes piqûres d'insectes, direction Hualien. Rien de tel qu'une après-midi à la mer, au lac Qixing. Il s'appelle lac, mais c'est la mer en fait, plus une baie....

• Lille - France

26 août 2016 ( #Europe )

Pour finir ces mises à jours complétement bâclées et inutiles, quelques photos de ma ville, Lille, avant qu'elle ne me manque. L'opéra de Lille Lille et sa gare Lille Flandres, lors de Lille 3000 La parade de Lille 3000: Le musée d'histoire naturelle...

• Taipei 台北 - Taiwan 台湾

15 juin 2016 ( #Taïwan )

De retour à Taipei, (presque) fin de cette expédition Taiwanaise :( En tous cas, j'ai adoré Taiwan, j'espère un jour y retourner et avoir l'occasion d'aller plus dans le Sud! Super safe Taipei, non? Taipei 101 On dirait que la japonaise Hello Kitty a...

• Jakarta- Indonésie

27 mai 2016 ( #Indonésie )

Dernier jour en Indonésie, je me suis levée tôt pour aller au parc "Indonesia Miniature Town", en Indonésien "Taman Mini Indonesia Indah". C'est un parc d'1km2, un résumé de l’Indonésie. Chacune des 26 provinces (Java, Sumatra, Bali, etc) est représentée...