Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Amsterdam, Pays-bas

20 septembre 2013 ( #Europe et plus )

Au détour d'un week end à Amsterdam! (La ville du vice!) Amsterdam, c'est une sympathique ville. Très jolie, très sereine, très calme, et à la fois très dynamique. Des vélos, des canaux, des ponts, et des tulipes. Mais dès la nuit tombée, c'est un autre...

• La campagne lettone

26 août 2013 ( #Europe et plus )

La campagne lettone, c'est en quelques mots: forêts, bois et lacs. Sublime. Il faisait bien 30°, en mai, quand même. Je veux dire, pour un pays du Nord où on m'avait dit d'emporter des gros pulls... Enfin je ne vais pas me plaindre, bien que j'étais loin...

• Riga, Lettonie

12 août 2013 ( #Europe et plus )

Oui, je sais, j'ai légéremment du retard. Bref, la Lettonie, c'était bien cool. Différent de ce que j'ai l'habitude de voir en Asie, mais très sympa. J'ai passé quelques jours à Riga, et le reste dans la campagne lettone. Riga est la capitale de la Lettonie,...

• Chine, chinois et photographie

18 février 2013 ( #Culture chinoise )

Voici quelques oeuvres d'artistes chinois ou étrangers que j'aime particulièrement. Juste pour le plaisir des yeux. A contempler sans modération. Chen Man, jeune photographe star en Chine. Entre mode et chinoiseries, modernité et nationalisme, l'artiste...

• Les créatures mythiques chinoises

28 janvier 2013 ( #Culture chinoise )

Dans mes articles, je poste souvent des photos d'animaux mythiques chinois. Dans le genre créature fabuleuse mi-lion mi-chèvre à la crinière multicolore, qui crache du feu et des étoiles et répand la sagesse de Lao Zi (hum...) Ouais non, là j'invente,...

• La légende de Mulan

Mulan, une héroïne de légende Outre une princesse Disney, Mulan est une héroïne de légende chinoise, décrite notamment dans le poème « la balade de Mulan » datant du 6e siècle, dont le texte original a été perdu durant l’histoire, lui-même inspiré des...

• J'ai testé le Taiji !

25 août 2012 ( #Vivre en Chine )

Lors de mes 6 mois passés à Qingdao, j'avais une folle envie de me mettre à pleins de trucs, et d'accomplir un tas de choses. J'avais d'abord décidé de créer un blog, ce qui est chose faite comme tu peux le constater. A vrai dire, j'ai passé un temps...

• Hong Kong: L'île de Lantau et le monastère Po Lin

12 juin 2012 ( #Hong Kong )

Lantau est la plus grande île de Hong Kong, mais elle reste peu peuplée par rapport à L'île de Hong Kong. Le monastère bouddhiste Po Lin (littéralement "temple du précieux lotus zen"), dans le village de Ngong Ping, est la principale attraction touristique...

• Hong Kong: L'île de Hong Kong

09 juin 2012 ( #Hong Kong )

Autant Kowloon reste asiatique dans l'atmosphère qui s'en dégage, autant ce n'est pas vraiment le cas sur l'île de Hong Kong. Central, c'est le quartier des affaires avec tous ses grattes-ciel, et quartier commerçant aussi, avec tous ses magasins et toutes...

• Hong Kong 香港

08 juin 2012 ( #Hong Kong )

Le temps passe vite. Notre séjour en Chine "continentale" est déjà terminé. Nous voilà donc à Hong Kong. Hong Kong 香港, qui signifie port aux parfums, est située sur la rive orientale de la rivières des Perles, sur la côte Sud de la Chine et elle est baignée...

• Phnom Penh

22 mai 2012 ( #Cambodge )

Après cette journée de folie à Angkor, nous voilà partis pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Phnom Penh est la capitale du Cambodge depuis 1866, anciennement sous protectorat français intégré à l'Indochine française jusqu'en 1953, date où le pays...

• Les temples d'Angkor

18 mai 2012 ( #Cambodge )

Angkor c'est d'abord l'ancienne capitale de la puissante civilisation Khmer, qui existait du 9e au 15e siècle. Les ruines sont situées dans des forêts au nord du Tonlé Sap et sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial de l'Unesco. Angkor a connu...

• C'est aussi ça, le Vietnam...

16 mai 2012 ( #Vietnam )

Comme je l'ai fait pour la Chine, pour terminer cette catégorie, voici l'article bonus, des photos inédites de mon séjour, parce que c'est aussi ça le Vietnam. Les nems. Ouais, les nems c'est vietnamien ! Alors le prochain qui me demande si je bouffe...

• Mui Ne

Pour mon dernier week end au Vietnam, j'ai voulu un pur "week end", 2 jours qui méritent amplement cette appellation contrôlée à base de détente, loisirs, soleil, et visites. Du coup, on est parties à Mui Ne, sur la côte, dans le sud. Y'a rien là bas....

• Le delta du Mekong

10 mai 2012 ( #Vietnam )

Étant au Vietnam, je ne pouvais pas manquer un petit trip dans le delta du Mékong. J'y suis donc allée quelques jours. Le Mekong, c'est un fleuve d'Asie du Sud-Est. Né sur les hauteurs de l'Himalaya, le Mékong irrigue successivement la Chine, borde le...

• Hanoi

08 mai 2012 ( #Vietnam )

Hanoi, est la capitale du Vietnam, et est située au nord du pays. En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants. Mais la ville n'est pas la plus grande du Viêt Nam, elle est largement dépassée par sa puissante rivale du sud Ho...

• Cat Ba et l'île aux singes

Le parc national de Cat Ba se situe sur l'île de Cat Ba, au coeur de la baie d'Halong. Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y recense, en effet, une centaine d'espèces animales et plusieurs centaines d'espèces végétales....

• La baie d'Halong

05 mai 2012 ( #Vietnam )

La baie d'Halong, est une étendue d'eau d'environ 1 500 km2 située au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin. Son paysage est marqué par les 1 969 îles karstiques (pitons rocheux) qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial...

• Vung Tau

Vung Tau, anciennement Cap Saint-Jacques, est une ville du sud du Vietnam. J'y ai passé quelques jours, parce que c'est une destination touristique importante pour les vietnamiens du Sud. Donc on me l'a conseillé à plusieurs reprises. Finalement, il n'y...

• Nha Trang

05 mai 2012 ( #Vietnam )

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa au Vietnam. C'est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. La baie de Nha Trang fait partie du club des plus belles baies du monde, qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver...

• Le Vietnam et la sécurité routière

04 mai 2012 ( #Vietnam )

Le Vietnam, c'est le pays des 2 roues. Saigon par exemple, on l'appelle la ville des motorbikes. C'est environ 1 moto/mobylette/scooter par adulte. Ce qui donne des images impressionnantes d'embouteillages de cyclomoteurs, et une circulation folle assez...

• Journée plage à Longhai

02 mai 2012 ( #Vietnam )

Rien de tel que des journées comme ça. Passées à la plage, à lézarder au soleil, et se baigner dans une eau magnifique. Étant à Saigon, on avait entendu parler de Longhai, la plus belle plage du coin, à juste 2h de bus de la ville. On a demandé quel bus...

• Ho Chi Minh City / Saigon (4)

Le musée de la guerre du Vietnam Comme son nom l'indique, il traite de la guerre du Vietnam, le conflit entre le Vietnam nord et le Vietnam sud, et les Etats Unis. A la base, il répondait aux doux noms de "musée des atrocités américaines", "musée des...

• Ho Chi Minh City / Saigon (3)

02 mai 2012 ( #Vietnam )

Je n'ai pas d'informations sur ce temple. Tout simplement parce que je l'ai trouvé par hasard. Je sais juste qu'il se nomme "Chua Thoi Hoa", et qu'il se situe dans l'arrondissement Go vap à Saigon. Il est assez particulier esthétiquement parlant. Typique...

• Ho Chi Minh City / Saigon (2)

La pagode de l'empereur de Jade Pagode chinoise dédiée à l'empereur Ngoc Hoan, construite vers 1900. A l’intérieur, y trône une statue de l'empereur de Jade, entouré de ses gardes, et des gardiens du temple. A l’extérieur, c'est assez agréable. Toutes...