1 Juin 2016
Après cette randonnée au lac du Soleil et de la Lune, et après que ma cuisse ait dégonflé de mes piqûres d'insectes, direction Hualien 花蓮 Rien de tel qu'une après-midi à la mer, au lac Qixing七星潭 . Il s'appelle lac, mais c'est la mer en fait, plus une baie.
C'était absolument magnifique. Une eau parfaitement bleue, les montagnes au loin dans les nuages. Par contre, je vous déconseille d'aller nager, ça a l'air plutôt dangereux au niveau du courant, et d'ailleurs la baignade est interdite. Sinon, il n'y a aucun point d'ombre, et ce n'est pas du sable, mais des petits cailloux brûlants. Cet endroit est réputé pour son sentier de balade à vélo.
Le problème avec cet endroit, c'est que c'est un peu perdu au milieu de nul part. C'est à dire qu'en fin d'après-midi il n'y avait plus de bus pour rentrer à Hualien. On avait le choix entre trouver un moyen de rentrer ou rentrer à pieds sous un soleil de plomb. J'ai donc opté pour la solution la plus sympa: le stop. Comme je me débrouille plutôt bien en chinois, c'était assez simple de demander aux gens si ils pouvaient gentillement nous ramener en ville et de leur expliquer notre situation. Une famille (deux femmes, une petite fille et un petit chien) qui repartait sur Taipei a accepté de faire un détour pour nous ramener à Hualien. Au lieu de mourir de déshydratation sur un coin de la route, on est finalement repartis confortablement dans une voiture climatisée en rigolant avec cette famille.
Plus tard, en se baladant après une grosse pluie tropicale, on est allés manger chez des gens. Enfin, rectification, JE nous ai fait inviter à manger chez des gens. C'était un de mes challenges, le "J'irai manger chez vous". C'était sympa, on a discuté, rigolé, mangé un barbecue et bu une bière.
Pour finir, nous sommes allés sur le marché nocturne Zhiqiang: de la bouffe, de la bouffe, et encore de la bouffe!