5 Juin 2018
J'allais faire un seul et même article pour tout ce qu'on a vu au parc Namsan, mais ça faisait trop. C'est pas que j'ai énormément à dire finalement, mais j'avais beaucoup trop de photos.
Les hanok, j'en ai déjà parlé ici avec le célèbre Bukchon. Cet endroit ne nous avait pas trop plû, car trop touristique à notre goût. Qu'en est-il du Namsangol?
En fait on avait pas du tout prévu de visiter cet endroit à la base. Mais vue qu'on a passé la journée entière à randonner dans le Namsan Park, et on est tombés sur ce hanok par hasard.
C'est un village de maisons traditionnelles de la dynastie Joseon qui a été entièrement rénové et ouvert en 1998. Il est composé de 5 maisons, un pavillon et un jardin. C'est pas très grand, mais c'est vraiment agréable de s'y promener, là sur la montagne, au milieu des arbres et la nature. On se sent loin, très loin de la ville.
Quand nous y sommes allés, pendant la période de Chuseok, il y avait pas mal d'activités culturelles, stands de nourriture, artisanat local, musique, danses, jeux traditionnels et représentations diverses et variées.
Apparemment, il y a souvent des programmes de ce type, tournants autour de la culture traditionnelle : cérémonie de thé, ateliers d'origami coréen, calligraphie et performance de taekwondo. (eh oui, c'est un sport sud coréen)
Je pense que j'ai préféré ce hanok à celui du Bukchon. En fait, c'est surtout que je l'ai trouvé plus calme, et aussi parce que j'ai bien aimé le parc environnant. En tout cas, y'a pas à dire, tout est bien fait, propre. Trop même.
Oui. En fait, je trouve que c'est trop. Trop bien reconstitué qu'on y perd en authenticité et en charme. C'est parfait pour Disney ou un décor de film ou de drama, mais sinon, moi ça ne m'a pas convaincue.
Il y a une time capsule à l'entrée du village. Elle commémore les 600 ans de Séoul. Elle a été enterrée en 1994 et sera ouverte 400 plus tard, en 2394.
Je trouve ça trop cool les time capsules. Franchement c'est une super idée. J'aimerai bien assisté à l'ouverture d'une time capsule un jour, ça doit être trop excitant.
Pour conclure ce court article, je dirai que ce village n'est définitivement pas dans le top des choses à voir à Séoul. Mais si vous êtes dans le coin, comme nous en rando à Namsan, passez-y faire un tour !
L'entrée est gratuite et le village est ouvert de 9h à 21h (20h l'hiver). Ah, et c'est fermé le lundi.