16 Mai 2012
Pour mon dernier week end au Vietnam, j'ai voulu un pur "week end", 2 jours qui méritent amplement cette appellation contrôlée à base de détente, loisirs, soleil, et visites. Du coup, on est parties à Mui Ne, sur la côte, dans le sud. Y'a rien là bas. A part la plage, quelques commerces, hôtels, et restaurants. C'est le pied.
D'abord, après avoir profité de la matinée sur la plage et d'un bon repas sur la plage aussi évidemment, on est parties en jeep, direction quelques visites bien sympathiques.
Direction la source des fées. En général je dis "comme son nom l'indique..." mais là vous vous doutez que y'a pas plus de fées au Vietnam qu'en France, ça ne marcherait pas sur ce coup là.
Je sais que je vends du rêve, mais quand même....
J'ai trouvé cet endroit magnifique. Toutes ces couleurs... Il fallait monter des dunes de sable rouge sous un soleil de plomb. Il fallait aussi marcher dans l'eau. Ce qui est drôle c'est que ça a l'air d'être de la boue. Mais en fait non. C'est juste le sable dans le fond qui est rouge. L'eau, quant à elle, est claire.
Après ça, on s'est dirigés vers les dunes de sable blanc de Mui Ne. Le voyage en jeep, toujours aussi sympa ! Toujours rien, à part du sable, de l'eau, des lotus, quelques chevaux. Encore une fois, les paysages sont splendides. J'aime.
Arrivée au niveau des dunes, c'est encore plus surprenant.
Du coup, nous, pour marquer le coup et dire de profiter encore plus de la life, on loue un quad.
A croire qu'on était pas encore assez crevée d'avoir marché toute l'après-midi, en rentrant, on a fait du jet ski. N'empêche j'imaginais pas que c'était aussi rapide, et dangereux. Mais c'était trop bien!
Ça fatigue n'empêche. Et vive les courbatures qui ont suivi. Mais c'est pour la bonne cause. Après ça, le mieux ça reste un bon moment sur la plage, les doigts de pieds en éventail, et un bon petit cocktail pour achever cette journée en beauté.
C'était un bon week end ! Il manquait plus que le kitesurf, mais y'avait pas assez de vent. Au moment où j'écris ces lignes, je me dis que c'est bien dommage que je ne sois plus au Vietnam actuellement, parce que je me serai bien refait un week end comme ça !