23 Mai 2012
Pour cette dernière journée à Shanghai, on avait prévu de la passer de l'autre côté du fleuve, dans le quartier de LujiaZui, toujours dans le district de Pudong, mais en face du Bund. C'est le quartier des affaires et le centre financier de Shanghai, et il est caractérisé par ses immeubles super modernes (comme la perle d'Orient, la tour JinMao ou le Shanghai World Financial Tower.) J'y suis déjà allée lors de mon premier voyage en Chine, je vous en ai déjà parlé ici.
Bref, on s'est rendus du côté de LujiaZui. On a visité le "Shanghai Natural Wild-Insect Kingdom", qui est une espèce d'exposition permanente d'insectes et de reptiles. On est juste passés par là par hasard, et c'était pas mal.
Ensuite on s'est rendus aux pieds de la perle d'Orient. Vue ma première expérience dans cette tour infernale (cf l'autre article là), j'avais aucune envie de gâcher mon après midi à attendre des heures entre deux ascenseurs pour prendre une photo d'en haut. Maxence non plus. Donc du coup on s'est baladés un peu aux pieds de la tour, sur la Century Avenue.
On s'est ensuite rendus au musée des sciences et technologies. Couvrant une superficie de plus de 68000 mètres carrés, ce musée est devenu un centre d’informations, de découvertes, d’études, et d’amusements pour les nombreux visiteurs qui s’y rendent. Les différentes attractions présentes renseignent sur le style de vie des hommes, sur la nature et les sciences sans oublier les recherches technologiques avancées. Amusant, ludique et inoubliable, ce musée contient de nombreuses attractions appartenant au passé comme des dinosaures ou au futur comme des robots. Ces écrans de cinéma 3D, 4D ou circulaires projettent des films extraordinaires sur l’histoire et l’avenir. (copié-collé d'ici j'avoue!)
Reconstruction de la savane.
Expo sur les araignées.
La petite attraction qui t'explique comment ça se passe à l’intérieur de toi.
Avec les robots, tu peux...
Jouer aux échecs!
Jouer de la musique.
Te faire dessiner un portrait.
Tirer à l'arc et voir qui est le meilleur (spoiler alert, c'est lui).
Sinon tu peux aussi tester cette super machine incroyablement gerbante qui te fera bouger à la vitesse de je ne sais plus quoi.
Après ce musée fort en émotions, reste plus qu'à sortir de là. Notons que la porte qui mène au métro à la sortie du musée donne sur des dédales sans fin de magasins et d'échoppes en tous genres.
Tout espace est bon à te faire consommer en Chine. Les souterrains, c'est le paradis du shopping.
On s'est bien fait plaisir en tout cas pour notre dernière soirée à Shanghai!