28 Avril 2012
La ville d'Hakone prit de l'importance au XVIIe siècle avec l'avènement de la route du Tokaido, qui reliait Kyoto à Edo. Déjà à cette époque, les onsen (sources chaudes) faisaient la renommée de la ville, en offrant un peu de repos aux voyageurs. Hakone possède une activité touristique substantielle, et beaucoup de personnes viennent à Hakone pour se reposer, pour les cures, ou pour visiter les parcs et les montagnes. Le parc national de Fuji-Hakone-Izu, volcan actif, centré autour du lac Ashi, est une attraction touristique bien connue du public pour ses Onsens et ses vues du mont Fuji. C'est pour cette raison que je suis passée par Hakone lors de mon voyage au Japon.
Voilà une jolie photo trouvée sur le web, tiens:
Moi quand moi j'y suis allée voir le Mont Fuji, ça ressemblait plutôt à ça:
Un micro climat. Un brouillard tellement épais que je voyais pas mes pieds. Un vent tellement fort que je me suis presque envolée. Tout ça mélangé à de la pluie, et du froid. Bref, j'ai trouvé que le Mont Fuji dans cette ambiance ça n'a pas vraiment. Par contre de loin c'est magnifique.
Je me souviens aussi, lorsqu'on est passés au dessus du Mont Fuji en avion, tout le monde s'est précipité vers les fenêtres pour admirer la vue. Il est vrai que j'avais rarement vue un paysage aussi magnifique.
C'est magnifique, et ce, vu de dessus comme de loin.
Nous sommes allées à un parc à Hakone, dont je ne connais pas le nom. C'était assez sympa. Je me souviens surtout des statues de Qilin, offertes par d'autres pays ou villes, et d'autres éléments d'architecture japonaise. C'était vraiment sympa. Sauf qu'on pouvait à peine distinguer les statues sous le brouillard... Encore une fois, le temps n'était pas au rendez vous. Notre visite a donc été écourtée. Heureusement on était dans un super hotel. C'était un bâtiment en forme de bateau, sur le lac Ashi. Vraiment agréable. Les chambres étaient d'inspiration japonaise, avec tatami, service à thé, porte fenêtre en papier qui mène à une terrasse en bois, avec vue sur le lac... On a donc passé le reste de la journée/soirée vêtues de nos kimonos à profiter de la bouffe, et des sources d'eau chaude !