Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bonjour !

Je m'appelle Cid, j'ai 32 ans, je viens du Nord de la France, et c'est moi derrière theycallmestranger ! Je suis une voyageuse, expatriée, passionnée par l'Asie, et surtout la Chine. 

Mes études et mon parcours avec l'apprentissage du chinois

J'ai commencé à apprendre la culture et la langue chinoise à l'âge de 15 ans, en 2004, quand je suis entrée au lycée. J'avais choisi une option Chinois LV3, un peu par curiosité, et j'ai beaucoup aimé !

Après mon bac, j'ai donc tout naturellement choisi de continuer le chinois à l'université, et de me tourner vers des études supérieures spécialisées Chine et Asie.

Je suis donc diplômée d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) en anglais et chinois mandarin, et d'un master RICI (Relations Interculturelles et Coopération Internationale) spécialisé Asie Pacifique et Chine. J'en parle plus en détails ici si ça vous intéresse.

Plus tard, je me suis tournée vers les examens HSK, afin d'améliorer mon niveau en chinois et d'avoir une certification officielle. J'ai passé le HSK4 en 2017, le HSK5 en 2019 et je prépare actuellement le niveau 6. Je ne suis ni prof, ni bilingue en chinois, mais si vous voulez mes conseils sur l'apprentissage du chinois, j'en parle ici.

Au niveau professionnel

Je travaille dans l'éducation internationale (relations internationales, admissions, recrutement, mobilité, gestion de projet, coopération internationale...), et je suis spécialiste Chine. 

Mes expériences d'expatriation

J'ai vécu 1 an à Nanjing (Chine) quand j'étais à la fac, 6 mois à Qingdao (Chine) en stage, et un peu plus de 3 ans à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine, où là je travaillais. J'ai aussi passé 3 mois au Vietnam quand j'étais étudiante. Je vis actuellement en Ecosse depuis octobre 2019, et en ce moment je prépare une future nouvelle expatriation !

Mes voyages

J'aime prendre mon sac à dos et mon appareil photo, et partir, seule ou accompagnée, au grès de mes envies et là où le vent me mène. J'ai voyagé surtout en Asie, et, évidemment, ce qui me plaît le plus c'est parcourir la Chine et découvrir un peu plus de sa culture et sa diversité ! J'ai dû visiter 15 provinces chinoises en tout, et j'espère bien visiter les autres à l'avenir !

En ce moment, je rêve aussi du Tibet et du Népal. Je rêve aussi d'aller en Antarctique. Ou en Alaska, au Groenland, au Pôle Nord, enfin bref, quelque part dans le cercle polaire, faire un trip en bateau, observer les baleines et les aurores boréales en plein milieu de nul part. 

Blogging

En 2012, je me suis lancée dans l'écriture d'un blog. C'est l'envie de partager mes voyages et mes bouts de vie à l'étranger avec mes proches qui a animé ce projet, et c'est comme ça que j'ai crée theycallmestranger. Je l'ai malheureusement laissé tombé pendant quelques années, mais depuis 2017 j'ai repris du service, et ce, un peu plus sérieusement ! C'est quelque chose qui me tient à coeur, j'aime beaucoup écrire, prendre des photos, les partager, et vous parler de tout un tas de sujets qui me passionnent. 

Si vous voulez en savoir plus à propos du blog, je vous invite à lire cet article

En bref

En dehors, de mes passions pour le voyage, l'Asie, et à peu près tout ce qui touche à la Chine, j'aime beaucoup l'histoire ancienne et l'archéologie, en particulier l'Orient ancien et la Mésopotamie. Sinon, je suis aussi passionnée de musique, et surtout fan de métal ! J'ai même été chanteuse dans des groupes, en France, mais aussi en Chine (1m56 de brutalité). En parlant de ça, si tu veux découvrir le métal chinois, je t'invite à écouter ma playlist Métal Chinois sur spotify ici et à lire l'article que j'ai écrit sur ce sujet, .

Qui suis-je ?

A part ça, que dire ? J'aime la nature, le monde, les animaux, la mer et la montagne, la ville et la campagne, l'odeur du café le matin, le vin et les bières en terrasse. Je suis pleine de tatouages. Ma couleur préférée c'est le noir. Je suis lion, ascendant lion. Je suis végétarienne. Je déteste cuisiner. J'ai une profonde aversion pour le durian et je suis en couple avec le grand blond que vous voyez parfois sur mes photos (et souvent de dos d'ailleurs). Il s'appelle Antoine et il partage ma vie depuis presque 7 ans.

Qui suis-je ?

Si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à vous abonner aux autres pages de mes réseaux sociaux : la page Facebook (c'est un peu le désert de Gobi mais j'y poste encore l'actualité du blog) et ma page Instagram, où là je suis plus active. N'hésitez pas à laisser vos questions, impressions, commentaires, mais aussi les liens vers vos pages, vos blogs, et vos experiences personnelles, ça me fait énormément plaisir de les lire et de découvrir d'autres choses.

Merci encore de me suivre et de me lire !

Cid ♡

Qui suis-je ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
impressionnant tu as bien réussi je suis très fière de ton parcours et je vais lire aussi ton article de 15 pages je te souhaite plein de bonne chose marie jo la sœur te ta maman
Répondre
M
J'adore le fait que tu déteste le durian
Répondre