12 Juin 2012
Lantau est la plus grande île de Hong Kong, mais elle reste peu peuplée par rapport à L'île de Hong Kong.
Le monastère bouddhiste Po Lin (littéralement "temple du précieux lotus zen"), dans le village de Ngong Ping, est la principale attraction touristique de l'île, et une attraction majeure à Hong Kong. Il est enrichi depuis 1993 d'une statue de Bouddha géante (Tian Tan Bouddha), la plus grande au monde dans sa catégorie (assis, en bronze, en extérieur), et la plus grande tout court d'Asie du Sud-Est (selon le routard). On peut manger dans ses restaurants végétariens, et visiter le temple. Un tout nouveau téléphérique (2006) permet d'arriver directement à Ngong Ping depuis la station de métro. Je l'ai pas pris personnellement, y'avait trop de monde, j'ai préféré y aller et revenir en bus.
J'ai particulièrement adoré cet endroit. La statue de Bouddha est impressionnante, j'en ai presque fait la mascotte du blog! Quand on est arrivés au monastère, il y a eu une grosse averse, du genre celles typiques d'Asie du sud-est. J'étais blasée, il peut pas pleuvoir comme ça, ça a l'air super cool ! J'ai dû investir dans un k-way ultra laid, et une paire de tong en plastique pour pas achever ma toute nouvelle paire de sandales compensées en velours bleu nuit, tout ça pour que 2 minutes après, il arrête de pleuvoir et fasse un grand soleil. Mais ouf, on va pouvoir profiter de la journée au sec, et du paysage tranquillement. La pluie avait laissé un épais brouillard aux sommets des montagnes, ça ajoutait un peu de magie à l'endroit.
Après cette visite du monastère, nous sommes allés manger sur un port de l'île. Fruits de mer et bière fraîche, le tout face à la mer et au coucher de soleil.