28 Avril 2012
De passage à Tokyo, je suis allée à Disney.
L'entrée est assez chère, 80€ en tarif normal si je me souviens bien, mais il me semble que l'entrée du parc de Paris ne doit être pas beaucoup moins chère.
Les attractions sont à peu de choses prés les mêmes. Sauf qu'elles ont l'air mieux au Japon... Je sais pas pourquoi, mais genre l'attraction avec les pirates est carrément mieux à Tokyo par exemple. Le parc en lui même, reste un parc Disney : château de Cendrillon, tout y est.
Cependant, le parc de Tokyo est plus propre que celui de Paris. Peut être parce qu'au Japon, tout est très propre, les villes par exemple. En tout cas, plus qu'à Paris. De plus, il faut ajouter qu'au parc Disneyland Tokyo, on ne peut pas entrer avec de la nourriture. Si tu as l'habitude de ramener ton sandwich pour éviter d'acheter sur place, c'est raté. T'as plus qu'à payer ton hot dog 8€ au stand de Davy Crockett.
Le parc à Tokyo est vraiment très bien entretenu, tout est propre, nickel, et tout a l'air flambant neuf. Du coup je me disais que le parc Disneyland de Tokyo devait être plus récent que celui de Paris. Mais non, celui de Paris date de 1992, tandis que celui de Tokyo date de 1983, et est le premier parc Disney a avoir ouvert en dehors des États Unis.
Un 6e parc Disneyland ouvrira à Pékin en 2015, c'est le 2e parc Disney en Chine, avec celui de Hong Kong.
Belle journée passée à retomber en enfance avec mes deux dessins animés préférés Toy Story et Monstres et Compagnie.