25 Mai 2016
Je ne m'attarderai pas trop sur cet article, pour la simple et bonne raison que, déjà, j'ai 2 ans de retard. Oui je sais. De plus, pas moyen de publier une grosse partie des photos car elles sont trop lourdes, ce qui a le don de m’énerver encore plus. Et comme je n'ai aucune patience, j'ai pas envie de chercher plus loin.
Le (majestueux) temple de Borobudur, est une importante construction bouddhiste, construite aux 8e et 9e siècles, dans le centre de l'île de Java, en Indonésie, et abandonné vers l'an 1100. Les raisons de l’abandon du site sont encore mystérieuses. On ne sait pas pourquoi le temple a cessé d’être un lieu de pèlerinage bouddhiste, peut-être est-ce dû à l'activité volcanique, ou à la conversion, à cette même époque, de la population à l'Islam.
Il ne fut (re) découvert qu'en 1814, et a été sauvé de la ruine grâce aux efforts de l'Unesco et du gouvernement indonésien pendant les années 70. Il figure notamment au patrimoine mondial, et est aujourd'hui le monument le plus visité d’Indonésie.
J'adore ce genre d'endroits, qui semblent perdus dans la jungle, je les trouve fascinants.