27 Mai 2018
Je reviens avec un nouvel article sur la Corée du Sud, et toujours dans la catégorie Palais à Séoul, je vous parle aujourd'hui du Changdeokgung.
Il s'agit là encore d'un Palais Royal de la dynastie Joseon, situé à l'est du Gyeongbokgung, dont je parlais ici. Rien de bien particulier finalement, on reste dans la même idée et la même architecture. A vrai dire, les palais sont tellement proches et similaires que c'est en ayant fini d'écrire cet article que je me suis rendue compte que je m'étais trompée de palais. Oui, j'avais préparé mon article sur le Changgyeonggung, et c'est juste avant de le publier que je me suis rendue compte que j'étais en fait allée au Changdeokgung. J'ai confondu, ça arrive.
Bref, ce palais, le Changdeokgung 창덕궁, a été construit au début du 15e siècle et sert de palais et de résidence secondaire.
Comme beaucoup de palais et bâtiments, il a été totalement détruit durant l'invasion japonaise, puis reconstruit, puis incendié, maintes fois attaqué, mais à chaque fois reconstruit.
Aujourd'hui, c'est un ensemble d'édifices et de bâtiments bourré de charme, figurant notamment sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.
J'ai préféré ce palais à celui de Gyeongbokgung. Oui je sais, je vous ai pourtant conseillé Gyeongbok.
J'ai trouvé Changdeokgung certes moins spectaculaire, mais plus calme, plus intéressant, moins fréquenté et beaucoup plus unique. C'était probablement simplement une question d'atmosphère, mais en tout cas il a été mon palais préféré.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit entouré de verdure. Nous sommes pourtant au beau milieu d'une métropole de 10 millions d'habitants.
De plus, il y a un jardin très réputé, le huwon. Il est aussi appelé "Biwon", le jardin secret. Cependant, le jardin ne se visite qu'accompagné par un guide, pour des mesures de préservation de l'environnement.
Puisqu'une fois n'est pas coutume, on est encore subjugués par la beauté des toits et des détails. Je m'excuse d'avance pour la tonne de photos, mais je les adore!
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)
Oui. Ceci est un endroit pour mettre des placentas et des cordons ombilicaux. Pas n'importe lesquels bien sûr, ceux de la famille royale.
Ouvert de 9h à 18h30 (horaires de fermeture différents selon la période de l'année)
Entrée : 3000 KRW (+ ticket supplémentaire de 8000 KRW pour visiter le jardin)
Visites guidées en anglais plusieurs fois par jour
Accés : Métro ligne 3, station Anguk.