10 Juin 2018
Il n'y a pas de meilleure façon de finir un voyage qu'une bonne randonnée !
Au départ, je voulais partir 1 ou 2 jours en trek dans un parc national, genre Seoraksan. Finalement, on nous a déconseillé d'aller dans les parcs nationaux en cette période de Chuseok, car ils sont généralement noirs de monde. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit, mais effectivement pour ce qui était des réservations de bus et de trains ça avait l'air d'être blindé. On s'est donc rabattu, par défaut, sur le Namsan Park.
Je suis un peu déçue de pas avoir fait un grand parc national, un peu comme les superbes gorges de Taroko à Taiwan. Mais en tout cas, le parc Namsan est vraiment super cool, c'est ce qu'on a préféré à Séoul. Et la balade de 3h que je m'attendais à faire c'est en fait transformée en une randonnée de 7h. Oui oui, on y a passé la journée.
Le mont Namsan, qui signifie montagne du sud, est une petite montagne en plein cœur de Seoul, qui culmine à 262m d'altitude.
Le parc tout autour s'appelle donc le Namsan Park et on y trouve des petites routes et pas mal de chemins de randonnées, avec beaucoup, beaucoup d'escaliers. C'est un lieu très prisé des touristes et des séoulites, d'ailleurs plus de 60% d'entre eux s'accorde à dire que c'est leur spot préféré à Séoul.
Au-delà de la nature et la vie sauvage, un des points d'intérêt ultime ici, c'est la vue qu'on a tout au long de la balade, sublime. On est interpellés à chaque moment par cette vue incroyable sur la ville de Séoul et les montagnes à perte de vue.
Je ne suis pas très satisfaite de mes photos de Namsan, mais vous pouvez toujours cliquer dessus pour les agrandir !
Evidemment, plus on monte et plus la vue sur la ville est impressionante.
Le but, c'est de monter tout en haut, jusqu'à la tour! Aller, un petit effort!
Attention aux araignées et aux serpents !
L'autre point d'intérêt du parc Namsan, c'est évidemment la tour de Séoul, perchée au sommet du mont.
La N Seoul Tower, c'est une tour de télécommunication, pour la radio et la télé. Elle a été construite en 1975 et mesure 236,7m.
Au pied de la tour, c'est très animé. Enfin, quand nous y étions ça l'était : jeux, acrobaties, musique, spectacles. Il y a aussi un spot d'observation gratuit au pied de la tour, une terrasse sur le toit du bâtiment annexe et un observatoire au sommet de la tour, où là il faut acheter un ticket à l'avance (10000 KRW). De quoi se délecter de la vue panoramique.
Y'a qu'à voir le site internet de la tour pour comprendre qu'elle est synonyme d'amour et de romantisme. Sur la page d'accueil, il est écrit "Where your love comes true, have a happy date at Seoul Tower". Genre c'est THE place parfaite pour un rencard.
Si vous faites le tour de la tour, oui ça fait deux fois tour, vous y verrez beaucoup de cadenas. Un peu comme à Paris, les couples viennent sceller leur amour pour toujours jusqu'à ce que quelqu'un les enlève parce que y'a plus de place.
Bon, vue que je suis la personne la moins niaise romantique du monde, j'ai du mal à piger le concept, mais en tout cas, ça rend bien et ça ajoute de la couleur au paysage.
Il y a un espèce de centre commercial au pied de la tour, le Seoul Tower Plaza. Vous y trouverez des restaurants, des boutiques, des cafés, et... le musée du nounours. En vrai c'est un peu plus intéressant que juste des ours en peluche, puisque le musée retrace l'histoire de la ville de Seoul. Quand nous y étions, il y avait beaucoup de monde qui attendait, et je pense que c'est généralement une activité très prisée.
Vous retrouverez toutes les activités et boutiques de la tour ici
Pour repartir, on redescend la montagne, en longeant la muraille de Séoul.
Pour se retrouver à la place Baekbeom
Si vous souhaitez juste aller à la Seoul Tower sans passer par le parc, sachez qu'il y a des télécabines. Le Namsan Cable Car vous prend tout en bas de la montagne (station Myeongdong sortie 3), jusqu'au pied de la Seoul Tower, tout en haut. Il faut compter 6000 won l'aller simple, 8000 l'aller-retour.
L'automne en Corée du Sud c'est quelquechose ! Malheureusement nous sommes arrivés un peu trop en avance pour voir les paysages entièrement parés d'un rouge vif, mais les arbres commençaient à prendre des couleurs, et c'est magnifique.
Nous avons beaucoup aimé le Namsan Park. Je pense que c'est un passage obligé, et je le recommande vivement si vous avez envie d'une visite un peu plus nature et profiter de jolis panoramas sur Seoul. Comme je le dis plus haut, on se sent très loin de la ville!
Pour ce qui est de notre itinéraire, nous n'en avions pas à la base, mais je peux vous dire à peu près ce qu'on a fait : nous sommes partis de la station de métro Myeongdong (là où il y a les fameux cables cars), jusqu'au Namsangol Hanok Village (dont je parle ici), puis nous sommes montés jusqu'à la Seoul Tower et nous sommes redescendus par la muraille jusqu'au parc et la place Baekbeom, et au final nous nous sommes retrouvés, je crois, à la porte Namdaemum.