12 Août 2013
Oui, je sais, j'ai légéremment du retard.
Bref, la Lettonie, c'était bien cool. Différent de ce que j'ai l'habitude de voir en Asie, mais très sympa.
J'ai passé quelques jours à Riga, et le reste dans la campagne lettone.
Riga est la capitale de la Lettonie, et la plus grande ville des états baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie.) C'est une ville très dynamique et très sympathique.
J'ai notamment beaucoup apprécié me balader dans la vielle ville de Riga. Beaucoup de petites ruelles très charmantes, d'églises et de petites échoppes. Le centre historique de Riga est réputé pour son architecte Art Nouveau, et est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997.
(L'église St Pierre)
(La cathédrale St Jacques de Riga)
(La tour de la poudrière, qui gardait l'entrée de la ville autrefois.)
La maison des têtes noires, célèbre maison médiévale à Riga. Le bâtiment original a été érigé en 1344, et devint au 15e siècle une maison provisoire pour les marchands de passage à Riga, regroupés dans la confrérie des "Têtes Noires" (en référence aux origines nubienne du Saint Patron, Saint Maurice)
Les "Trois frères", sont les 3 maisons les plus anciennes de la ville, et présentent chacune un style different. (personnellement, je suis fan!)
Le chat noir de Riga, symbole de la ville. (Là encore je suis sous le charme)
Le monument de la liberté, érigé en l'honneur des soldats morts pour l’indépendance lettone.
Tevzemei un Brivibai: Pour la Patrie et la Liberté.
Et enfin, le festival de la bière! (Latvia Beer Fest 2013) Un endroit très agréable, avec une ambiance sympathique, musique, barbecue, folklore, bières locales et internationale (et aussi bains de houblon ahah.)
Ah, et j'oubliais, le Black Balsam, l'alcool national. Passage (et grimace) obligatoire lors de votre séjour en Lettonie (sinon ça compte pas pour de vrai apparemment)