27 Mai 2016
En Septembre 2014, j'ai décidé, avec un ami, de partir direction Taiwan, en sac à dos (cet ami est aujourd'hui mon PETIT ami, comme quoi Taiwan ça rapproche :D) C'était vraiment super, j'ai adoré ! Nous avions quand même booké des hostels et arrangé notre planning de voyage quand même, histoire de ne pas perdre trop de temps à chercher sur place, car nous n'avions que 2 semaines.
Taiwan fut officiellement gouverné par la Chine de 1885 à 1895, puis cédé au Japon, à la suite de la première guerre sino-japonaise. En 1945, à la suite de la défaite japonaise à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, la République de Chine conquiert Taiwan. En 1949, le gouvernement de la République contrôlé par le Kuomintang s'y installe, après avoir perdu la guerre civile contre le PCC en Chine. À partir de 1950, après avoir perdu Hainan, la République de Chine ne contrôle plus que l'île de Taïwan et quelques autres territoires insulaires plus petits. Dans les faits, Taïwan a une indépendance administrative et politique par rapport au continent, mais son indépendance n'a jamais été proclamée ni par le gouvernement de l'île, ni par celui du continent. Elle est donc considérée par l'ONU comme une province de la République populaire de Chine et par le gouvernement de Taïwan, comme une province de la République de Chine, comme stipulé dans sa constitution d'avant 1949. Le débat est large à ce propos, et génère de nombreuses revendications, surtout du côté Taiwanais.
Tout d'abord, le temple Hsing Tian (Hsing Tian Kong, 行天宮 Xíngtiān Gōng en chinois). Je sais ça fait beaucoup de photos de toits tout ça, mais j'y peux rien ils sont magnifiques !
Pour finir, le centre de Taipei, avec la fameuse tour 101!