27 Juin 2012
Dimanche dernier, nous sommes allés jusqu'à Huangdao 黄岛 en ferry, pour se promener dans le parc national de Zhushan. Ce n'est rien de plus qu'un parc national, avec ses montagnes, ses lacs, sa faune, sa flore, et parfois ses temples dans les grottes. C'est un endroit vraiment sympa pour passer la journée tranquillement, en dehors des foules et des endroits touristiques.
Il y a également le temple bouddhiste, dont je parlerai dans le prochain article, et aussi la muraille des Qi. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à la muraille, ce sera pour la prochaine fois !
La grotte de l'esprit du renard, ou un truc comme ça.
Sur ce pont, il y a 13 lions de pierre d'un côté, et 14 de l'autre.
En chinois, la prononciation des chiffres 13 et 14 (yi san yi si) est proche de l'expression "Yi Sheng Yi Shi" (一生一世) qui veut dire "pour la vie, éternellement"... Un peu comme le chiffre 520, qui se prononce "wu er ling", et qui se rapproche de "wo ai ni" (我爱你), qui veut dire je t'aime. En Chine aussi les jeunes utilisent des codes, ici ça donne 520 1314, je vous laisse faire la déduction. Bref, il est dit que les amoureux qui traversent ce pont main dans la main sont voués à partager un amour éternel.
C'est beau, c'est niais.