7 Juin 2012
Je vous ai déjà parlé du marché de Wangfujing à Pékin dans cet article.
Mais si ! L'endroit où on mange plein de trucs dégueulasses même ! Enfin, pas que ! On peut aussi acheter des tonnes de souvenirs, babioles en tous genres et éventuellement grignoter quelque chose de sain et de comestible. Ou simplement se balader, je trouve le quartier vraiment cool. Et bien, j'y suis retournée cette fois-ci. Fallait que Maxence voit ça. Je m'attendais pas à ce qu'il mange une tarentule, mais fallait vraiment que je l'emmène!
Rien à changer ici. Les scorpions gigotent toujours sur leur pic à brochette. Les gens sont toujours autant amusés à faire des paris débiles ou toujours autant dégoutés en regardant les étalages de brochettes infernales. Les vendeurs quant à eux, provoquent toujours autant les passants.
T'es pas cap hein ouais?
Pour refaire un tour d'horizon de ces snacks, ça va être simple : pas bon, pas bon, et pas bon, et pas bon.
Ah, le scolopendre. L'insecte qui m'a traumatisé au Vietnam. (ici) Il fait moins le malin comme ça !
Spoiler alert : j'ai déjà mangé du gros scorpion noir, c'est dégueulasse, et ça pue !
Honnêtement, celles là, je sais pas si j'aurai le courage d'en mettre une dans ma bouche! Je sais même pas si j'oserai en tenir une dans mes mains. Pas pour moi ça! Suivant!
Maxence préfère les noix de coco et les raviolis à la crevette. C'est plus soft.
Au pire, si tu as soif et que tu aimes pas la noix de coco, tu peux toujours te mettre à l'alcool de serpent. Déjà bu au Vietnam, je passe mon tour pour cette fois !
Au pire si t'as pas faim, tu peux acheter des trucs.