7 Juin 2012
Complexe religieux datant du 20e siècle, construit pour montrer son respect au ciel et prier pour de bonnes récoltes, représentations ciel-terre omniprésentes, blablabla... j'ai déjà écrit un article sur le temple du Ciel, il est ici.
Déjà la fois précédente, je vous ai décrit ce qu'il se passait au temple du ciel, et je vous ai décrit mon amour pour cet endroit.
Comme je l'ai dit, et là je vais me citer moi-même: on y trouve des centaines et des centaines de chinois de tous âges, surtout des vieux, et des très vieux, s'adonnant à des activités diverses et variées, seul, en groupe, ou avec leurs petits enfants: diabolo, kung-fu, tai-chi, jeux de raquettes, échecs, mahjong, gymnastique, étirements, calligraphie, arts martiaux avec épées, éventails, danse, musique, chants, méditation.... L'ambiance qui y règne est on ne peut plus agréable. Les gens sourient, rient, discutent... Jamais vu une atmosphère aussi décontractée de toute mon existence. Sincèrement, de voir tous ces gens heureux et
profitant de la vie, c'est obligé de te mettre de bonne humeur pour un bon mo
ment.
Petit tour de l'ambiance et de l'activité du parc du temple du Ciel, en images.
Ça grouille de monde au temple du Ciel. Les vieux, ils entretiennent bien leur santé, ils commencent par venir en vélo.
"Han comment t'es souple monsieur!" [...] "Viens, je vais t'apprendre!"
Faut pas se fier aux apparences. Les gars ils jouent au diabolo, mais ils font des figures de fou.