24 Mai 2012
Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi et compte plus de 8 millions d'habitants.
C'était l'une des Quatre Grandes Capitales Anciennes car ce fut la capitale de la dynastie Qin (221-210 av. J.-C.), des Han (202 av. J.-C. - 220, alors connue sous le nom de Chang'an) et des Tang (618-907). Sous cette dernière dynastie, c'est l'une des plus grandes villes du monde.
La ville est aussi connue pour être située à proximité de l'armée des guerriers en terre cuite. C'est bien pour cette raison que j'y suis allée. J'en parlerai dans le prochain article (elle me passionne cette armée, alors je vous prépare un bon article =)
Bref, quand on est arrivés à Xi'an, grosse déception: pluie torrentielle toute la journée. On avait prévu de visiter la pagode de l'oie sauvage et la forêt des stèles pour cette première journée. Mais sous cette pluie, impossible. Enfin, si, c'était évidemment possible, mais pas franchement amusant. Au lieu de ça, on en a profité pour se reposer un peu du coup, et tant mieux, on était à la moitié du voyage, crevés de toutes ces visites et ces trajets. On a quand même décidé de sortir du lit pour aller visiter un peu la ville.
On s'est donc baladés dans le centre de Xi'an, toujours sous cette pluie infernale, qui ne semblait jamais s'arrêter.
La tour de la cloche et la tour du tambour. Photos pourries sous la pluie.
Certaines ont été prises le lendemain quand on est repassés devant.
Autrefois, la cloche de la tour de la cloche était frappée à l'aube, alors que le tambour (de la tour du tambour) était battue au coucher du Soleil, indiquant la fin de la journée.
Finalement, ça représente bien la Chine. Un magasin Prada et une Porsche aux pieds des tours à l'architecture traditionnelle.
Et puis le marché nocturne dans le quartier musulman est bien sympathique aussi. Une bonne balade le soir !