-- Shanghai 上海: Le jardin Yu. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghai 上海: Le jardin Yu.

雨园 Yu Yuan

J'y suis également déjà allée lors de ma première visite à Shanghai (l'article ici), mais comme beaucoup d'attractions importantes, j'y suis retournée lors de ce voyage.

C'est un jardin de 2 hectares trés connu, datant du 16e siècle.Il est réputé pour être le plus somptueux de toute la Chine. J'aime beaucoup cet endroit, c'est trés agréable de s'y promener. De plus il se situe dans la vieille ville, c'est un quartier trés sympathique, c'est donc cool de se promener aux alentours aussi. J'ai préféré cette deuxième visite, pour la simple raison qu'il y avait pas beaucoup de monde, c'était plus agréable.
   

DSCN1310.JPG
Sur cette photo (les deux en fait) on peut voir un pont. Ce pont est en "zigzag". Certains disent que les mauvais esprits vont toujours tout droit et ne savent pas prendre de virages, donc ce pont les empêcherai de rentrer dans le jardin. Je peux pas vous dire si c'est vrai ou non, juste que c'est une anecdote interéssante.

 

DSCN1334.JPG

 

DSCN1321.JPG

DSCN1313.JPG
Au jardin Yu, ce qui est drôle, enfin disons plutôt ce que les chinois trouvent amusant, c'est de deviner les formes qui se cachent dans les rochers. Un peu comme dans les montagnes à Guilin.

Faut faire preuve d'imagination.



DSCN1330.JPG
DSCN1316.JPG
Forcément, nous, on a passé une demie heure à nourrir les carpes.

 

DSCN1323.JPG

 
Un truc que j'aime beaucoup dans les endroits de style traditionnel en Chine, c'est les toits. Peut peut être que vous avez déjà remarqué, mais je prends souvent des photos des toits. Au jardin Yu, ils sont ornés notamment de guerriers, et de dragons, moi je trouve ça génial en fait.



DSCN1305.JPG
Ce que j'aime dans la photo du dessus, c'est qu'on voit les batiments traditionnels, et en arrière plan on distingue les batîments modernes, tels que la perle d'Orient. C'est ça, Shanghai.

Ensuite, on s'est baladés autour du jardin, dans la vieille ville. Je l'ai déjà dit, c'est agréable. On peut acheter des souvenirs, manger un bout, ou se prendre un bon starbucks.

Faut que je le dise, on a passé beaucoup de temps à Starbucks en Chine. (J'y vais trés souvent quand j'y suis, et c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus en France.) En plus celui là est particulièrement classe!
 

DSCN1307.JPG

DSCN1346.JPG
 

chine-2011-1873.JPG


DSCN1299.JPG

 

La photo qui suit n'a pas grand chose à voir avec le jardin Yu, excepté le fait que je l'ai prise dans ce coin. Elle est dans le classement des photos qui rendent les français "jaloux". Ouais, Macdo livre à domicile en Chine!
Alors, c'est qui le tiers-monde?


chine-2011-1896.JPG

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article