30 Mai 2012
Nous voilà donc arrivés à Pékin, après cette fabuleuse escale à Xi'an.
J'ai pas trop parlé des auberges dans lesquelles on a créché, parce qu'elles sont pas non plus génialissimes, et c'est pas ce qui est important. Par contre à Xi'an, l'auberge "Xiangzimen Youth Hostel", est vraiment pas mal, je la conseille à tous ceux qui partent à Xian. Concernant Pékin, on a logé à la "9 dragons house", qui est située dans les hutongs, et qui est vraiment pas mal non plus.
On a manqué pas mal de choses dans notre séjour à Pékin. Pas le temps d'aller à la cité interdite comme prévu. C'est pas très grave pour moi, j'y suis déjà allée, mais pour Maxence c'est un peu dommage. Comme j'ai déjà visité Pékin, et que j'en ai déjà parlé, je vais pas me répéter, l'article est ici.
Avant de commencer plus en détails, voici d'abord quelques photos prises à Pékin, en vrac.
"Je vais prendre mon ticket tout seul! [...] Euh, on peut pas mettre en français?"
Vous le reconnaissez le grand là? C'est Yaoming, le basketteur chinois. Il joue à la NBA, c'est en quelque sorte une fierté pour la Chine, il a été décoré par son pays, en tant que "travailleur modèle", car bien qu'il joue aux Etats-Unis et que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est un exemple de réussite. C'est aussi un des plus grands joueurs de la NBA, il mesure 2,29m. Maintenant il a pris sa retraite, mais il a été tout de même nommé à la section de Shanghai de la conférence consultative politique du peuple chinois.
Criquets porte-bonheur. Avant, les criquets étaient des porte-bonheur qu'on gardait sur soi pour attirer la chance.