-- Nanjing 南京: Fuzimiao, Xinjiekou, 1912. - They call me stranger
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nanjing 南京: Fuzimiao, Xinjiekou, 1912.

De passage dans le Jiangsu, on est passés à Nanjing, on est arrivés en train de Shanghai.

Nanjing, c'est la ville où j'ai vécu pendant 1ans (ici). A vrai dire, c'était plus pour montrer à Maxence où je vivais, lui montrer un peu la ville, ce que j'aimais faire, et lui faire rencontrer des gens que je connaissais.

La première journée on l'a passé principalement à Fuzimiao et à Xinjiekou.

 

Fuzimiao 夫子庙, c'est le temple de Confucius. Là je vais copier-coller ce que j'ai écrit sur mon premier article concernant Nanjing, parce que j'ai vraiment la flemme de récapituler. Comme son nom l'indique, c'est le temple de Confucius de Nanjing. Construit en 1034 pendant la dynastie des Song, il a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises notamment en 1937 lors de l'invasion japonaise. D'une architecture traditionnelle, c'est une attraction touristique importante. Le temple regroupe le temple lui-même, le lieu des examens impériaux ainsi que l’Académie Impériale. C'est également un excellent lieu de promenade, uniquement piéton. Enfin, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est également le lieu à ne pas manquer pour une excursion shopping pas cher. A l'extérieur, vous trouverez un grand choix de souvenirs en tous genres (notamment le "vieux Nanjing", lao nanjing 老南京), tandis qu'à l'intérieur, dans le fuzimiao souterrain, vous trouverez sûrement votre bonheur en fringues, chaussures, sacs à mains, manucures, accessoires...
Notre hôtel était justement prés du temple de Confucius. J'aime bien cet endroit. Déjà parce que le style traditionnel des bâtiments, c'est joli. Aussi parce que cet endroit est toujours débordant d'activité.

On a visité, on s'est promené, on a shoppé. (beaucoup de shopping)

chine-2011-1978.JPG
chine-2011-1977.JPG
chine-2011-1979.JPG
chine-2011-1984.JPG
chine-2011-1990.JPG
chine-2011-2004.JPG
Ensuite on a continué dans notre lancée, dans le quartier de XinJiekou, qui est un peu le quartier moderne, jeune et tendance. D'ailleurs on est repartis en pousse-pousse, parce que pour je ne sais quelle raison bizarre, on a pas trouvé de taxis. C'est pas grave, ça tombait bien, Maxence n'avait jamais monté dans un pousse-pousse!

chine-2011-1997.JPG(Celui là doit certainement dater de la Révolution Culturelle xD)

chine-2011-2002.JPG
chine-2011-2001.JPG
Après ça, on est allés se régaler dans un restaurant Teppanyaki. Parce que j'adorais ce restau quand je vivais à Nanjing, bien qu'on y allait que pour les grandes occasions. C'est un restaurant de cuisine japonaise. Le cuisinier vous prépare tout devant vous, sur une plaque plus que nickel, et dont la façon de cuisiner relève du génie. De plus, c'est des produits de très bonne qualité: bons morceaux de viandes, fruits de mer, huîtres, noix de St Jacques... La totale. N'oublions pas de préciser que ça coûte tout de même la bagatelle de 168yuan. Soit un peu moins de 20€ par personne. N'oublions pas de préciser aussi que pour cette somme, tout est à volonté! TOUT! Viandes, poissons, fruits de mer, alcools, sashimis, sushis, desserts, boissons.... TOUT sur la carte, à volonté. Faut arriver très tôt, réserver une salle privée si possible, et ne pas avoir mangé depuis 2 jours.

chine-2011-2032.JPG
Après ce repas de folie, direction rencontrer les personnes que j'ai connu là bas, et le quartier 1912 (les bars et les nightclubs!)


chine-2011-2061.JPG
chine-2011-2078.JPG
Comme au bon vieux temps!

chine-2011-2069.JPG
chine-2011-2079.JPG

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article