Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Ho Chi Minh City / Saigon

28 avril 2012 ( #Vietnam )

Lors de ma première année de master, j'ai effectué mon stage dans le sud du Vietnam, à Ho Chi Minh City, également connue sous le nom de Saigon. J'étais professeur d'anglais à l'Université Hoa Sen. J'ai beaucoup voyager pendant cette période de 3 mois....

• Tokyo Disneyland

28 avril 2012 ( #Japon )

De passage à Tokyo, je suis allée à Disney. L'entrée est assez chère, 80€ en tarif normal si je me souviens bien, mais il me semble que l'entrée du parc de Paris ne doit être pas beaucoup moins chère. Les attractions sont à peu de choses prés les mêmes....

• Tokyo

Tokyo, capitale du Japon, je pense que j'ai pas besoin de préciser, mais on ne sait jamais. Cette ville est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shintoïstes,...

• Pattaya

27 avril 2012 ( #Thaïlande )

Ne me demandez pas comment et pourquoi j'ai finis à Pattaya, je ne sais pas expliquer ! Pattaya, est une station balnéaire internationalement connue, située dans la province de Chonburin sur le golf du Siam, à 147 km au sud-est de Bangkok. Elle compte...

• Bangkok

26 avril 2012 ( #Thaïlande )

En février 2010, je suis partie en Thaïlande avec mes amis. Ouais, la Chine pendant le nouvel an chinois c'est à éviter! Du coup on est partis en voyage en Thaïlande, au soleil. Ça tombait bien, il faisait froid à Nanjing. Je préviens tout de suite, ce...

• Mon premier départ pour la Chine en tant qu'étudiante en 2009

07 avril 2012 ( #Vivre en Chine )

J'ai toujours été passionnée par la Chine. J'ai commencé à apprendre le mandarin à mon entrée au lycée, j'ai passé le bac option chinois, et donc ça me semblait plus que logique de faire une licence de langues. 2 ans après mon entrée en fac, l'idée de...

• Hakone

28 avril 2012 ( #Japon )

La ville d'Hakone prit de l'importance au XVIIe siècle avec l'avènement de la route du Tokaido, qui reliait Kyoto à Edo. Déjà à cette époque, les onsen (sources chaudes) faisaient la renommée de la ville, en offrant un peu de repos aux voyageurs. Hakone...

• Kyoto

Avec ses 2000 temples, ses palais, ses jardins japonais, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Je trouve que Kyoto est une ville trés calme, et vraiment trés agréable. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos....

• Dalat

08 mai 2012 ( #Vietnam )

Dalat est une ville des hauts plateaux du centre du Vietnam. Le seul coin que j'ai visité dans le centre du Vietnam en fait. Je voulais aller à Sapa, voir les rizières en escaliers tout ça, mais pas le temps. Bref, c'est vachement bien Dalat. Rien à voir...

• Osaka

27 avril 2012 ( #Japon )

Comme je suis très intéressée par k'Asie, il me fallait visiter le Japon ! Je suis donc partie une semaine en avril 2010, visiter le pays du soleil levant (et le prochain qui me sort cette expression pour parler de la Chine, je l'étrangle! ) Une semaine...

• Hong Kong: Kowloon

08 juin 2012 ( #Hong Kong )

A Kowloon, la partie de Hong Kong située sur le continent, on s'est principalement promenés sur Nathan Road, dans les environs, sur "l'avenue of the stars" et on a assisté à la symphonie des lumières, tout ça dans le quartier Tsim Sha Tsui. L'avenue reprend...

• Mésaventure en expatriation : accident en Chine, mon arrivée aux urgences (partie 2)

22 août 2022 ( #Vivre en Chine )

Me revoilà aujourd’hui avec la partie 2 de mes récentes mésaventures en Chine. Si vous n’avez pas lu la première partie, où je vous racontais mon accident, c’est ici Alors, où en étais-je ? Ah, oui, l’arrivée aux urgences. Lorsque je suis arrivée aux...

• Galères de voyages : typhon VS avion

13 août 2012 ( #divers )

Désolée pour le manque d'articles en ce moment! Je suis rentrée en France depuis 10 jours maintenant, donc pas grand chose à raconter niveau voyages. Si, j'ai mis une trentaine d'heure à rentrer en France! Un typhon s'approchait de la côte chinoise au...

• Qingdao 青岛: Le temple Zhanshan 湛山寺

20 juin 2012 ( #Chine, #Shandong )

C'est un temple bouddhiste assez récent à Qingdao, puisqu'il a été construit en 1945. Il est entre les montagnes et situé face à la mer. Sinon c'est un temple comme un autre, assez agréable. Encens, moines, chants bouddhistes et tout ce qui va avec.

• Qingdao 青岛: La plage du "vieil homme de pierre" 石老人

16 juin 2012 ( #Chine, #Shandong )

Pas grand chose à dire sur cet endroit, excepté le fait que c'est assez canon !

• Qingdao 青岛: La place du 4 mai 五四广场 et la jetée Zhan 栈桥

14 juin 2012 ( #Chine, #Shandong )

La statue sur la place du 4 mai s'appelle "vent de mai". Je la trouve pas extrêmement jolie. Mais bon, c'est le symbole de la ville. Ensuite, autre symbole de la ville, que vous pouvez retrouver sur les bouteilles de bière Tsingtao, c'est la jetée Zh...